Samedi 09 Décembre, 2023 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Aly Ngouille Ndiaye-Mahammed Dionne : Un front contre Amadou Ba ?

Single Post
Aly Ngouille Ndiaye-Mahammed Dionne : Un front contre Amadou Ba ?
Serait-on entrain de monter un front anti Amadou Ba au sein de l'Alliance Pour la République (APR). Des indices semblent l'indiquer. Après avoir annoncé sa candidature ce jeudi 21 septembre, l'ancien premier ministre Mouhamad Boun Abdallah Dionne annonce s'être entretenu avec Aly Ngouille Ndiaye. 

Ce dernier, après le choix porté sur Amadou Ba pour mener la bataille de 2024 au nom de la coalition Benno Bokk Yakkar, a décidé de claquer la porte. Aly Ngouille Ndiaye disait vouloir tracer sa voie. 

Dans un post sur X, Mouhamad Boun Abdallah Dionne, visiblement heureux de sa rencontre avec le maire de Linguère n'a pas divulgué le contenu de ses échanges qui selon lui portaient sur le Sénégal. 

En tout état de cause, la fracture au sein de la coalition Benno Bokk Yakaar est désormais actée avec cette candidature de l'ancien premier ministre Boun Dionne.


22 Commentaires

  1. Auteur

    Aleph Zéro

    En Septembre, 2023 (10:18 AM)
    Boun Dione et Mansour Faye,sont les seuls en qui Macky Sall a confiance pour protéger ses arrières.Tout les autres candidats de Apr le mettront en prison pour demande sociale et pour rester au pouvoir.

    Il a perdu de sa sérénité devant l'imminence du départ. Car il sait que même tous ses candidats réunis ne peuvent gagner d'élections au Sénégal. 
    Top Banner
  2. Auteur

    En Septembre, 2023 (10:20 AM)
    C'est une autre coalition créée par Macky,pour capter les électeurs wolof qui refusent de voter la coalition neddo bandoum dirigée par Amadou Ba.Macky va créer plusieurs pseudo coalitions qui vont tous travailler de manière indirecte pour la victoire de la grande coalition neddo bandoum de Amadou Ba pour le maintien des neddo bandoum au pouvoir 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2023 (10:32 AM)
      Moi je suis wolof et je vais voter pour Amadou BA. Vos calculs d'épicier là vont vous donner la surprise de votre vie. Que Macky veuille sécuriser ses arrières et faire gagner une personne de sa coalition est de bonne guerre. Mais, si vous rentrez dans des calculs ethniques vous passez à côté. Autant tous les Hal Pular ne votent pas pour Macky ou Amadou Ba, autant, tous les wolofs ne vont pas refuser de voter pour lui. Et les autres ethnies, dans tout ça , vous y avez pensé ? 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2023 (10:41 AM)
      Mr, vous vous tromprez lourdement, continuez de negliger les derives ethniques de Macky. Avec plus 4 millions de Peul Guinééns qui seront naturalisés  sous le regime de Amadou Ba, toutes les autres ethinies et particulierement les wolofs seront en dangers
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2023 (12:27 PM)
      Absolument je suis pour leur réunion et rencontres . Degno sone ci neddo ko bandoum rawatina un guinéen d'origineavec une femme. Mouride bololéne rawatina yéne gni bokk darou minane
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2023 (21:05 PM)
      Je te garantie qu'avec Amadou Ba et ADD tu vas perdre avec ce duo qui n'ira nulle part dans ce pays.  
    Top Banner
    Auteur

    En Septembre, 2023 (10:21 AM)
    soyons raisonnable 

    comment 2 candidats peuvent sentretenir?

    qui va accompagner l'autre ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Bass

    En Septembre, 2023 (10:24 AM)
    ils sont tous du meme coté , ils prennent les senegalais pour des cons de toute façon vous qitterezl le pouvoir , on n'en a assez de ces mrurtres et detournements...
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2023 (10:25 AM)
    Encore deux poltrons de Macky, LOL. Et le Senegal depensera d'argent pour imprimer leurs noms dans la liste electorale!
    Top Banner
    Auteur

    En Septembre, 2023 (10:27 AM)
    C'est votre problème ! Nous tout ce qui nous importe c'est que PROS mou selmi soit notre président 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2023 (10:29 AM)
    C'est bien Saly Ngouille Ndiaye lui au moins pourrai gagner 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2023 (10:38 AM)
    Khalifa est le vrai candidat de Macky. C'est la seule raison de la "transhumance" de Barthelemy. Macky moko tay ray APR...
    {comment_ads}
    Auteur

    Nianthio

    En Septembre, 2023 (10:40 AM)
    Passons à autre chose. Au suivant 
    Top Banner
    Auteur

    Svp

    En Septembre, 2023 (10:48 AM)
    Mouride contre tidiane qui va remporter
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2023 (11:58 AM)
      Les sénégalais font la part des choses et sont très intelligents pour comprendre que les confréries sont des espaces spirituelles où on cherche la pardon divin alors que la politique nous assure normalement le meilleures conditions pour vivre décemment.Jamaiis les confréries ne feront gagner un candidat car les ndigueul ne sont pas opérants.Si nous laissons ce débat pourrir l'espace politique, nous verrons que ce ne sont pas les confréries qui nous font vivre mais le travail et un état qui fonctionne.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ndiol Fouta

    En Septembre, 2023 (11:20 AM)
    Boun Abdallah est très cohérent posé poli il me semble mur compétent pour le pays je vais le soutenir si son discours et son programme me convainquent 
    {comment_ads}
    Auteur

    Mbarik

    En Septembre, 2023 (11:38 AM)
    Alliance pour la confrerie. Le peuple saura apprécier.
    {comment_ads}
    Auteur

    Djibril War

    En Septembre, 2023 (11:47 AM)
    Boulén défani sénégalais yi ay dof laniou,ak Sénégal genou deal yi crée par le cagna de New York
    Top Banner
    Auteur

    En Septembre, 2023 (11:49 AM)
    "Dans un pays avec plusieurs ethnies quand une seule ethnie monopolise le pouvoir pendant plusieurs décennies tôt ou tard ce sera la guerre civile"chantait Apha Blondy le visionnaire.Au sénégal les privilèges c'est pour les neddo bandoum,les idiots diolas et sereres aiment trop les tenues même s'ils n'arrivent pas être policiers ou gendarmes ils préfèrent être gardien essentiel est de porter une tenue.Ce sont qui sont exposés sous la forte canicule depuis des mois ( policiers et gendarmes) sont tous de teins noir foncé pas de toucouleur parmi eux ils sont tous sous les climatiseurs ce sont leurs esclaves qui sont fds.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2023 (12:04 PM)
    Boun n'ose pas déclarer sa candidature sans l'approbation de son patron Macky.Le deal est qu'ils vont attendre à le dernière minute pour tous soutenir la candidature de Amadou Ba pour donner l'impression au Sénégal c'est ce dernier qui est l'homme de la situation.Mais les sénégalais ne sont pas dupe Amadou Ba c'est du Macky bis.En 2011 les sénégalais avaient commis l'erreur d'élire Macky qui partageait 8 ans du bilan de Abdoulaye Wade ils ont eu pire que Wade.Si en 2024 les sénégalais votent pour Amadou Ba qui partage 100% du bilan de Macky il fera pire que ce dernier.
    {comment_ads}
    Auteur

    Thiey Sénégal

    En Septembre, 2023 (12:26 PM)
    En tout cas Aly ngouille a le mérite detre toujours resté constant surtout pour ce qui de la question du troisième qu'il n'a jamais soutenu, le seul ministre qui a eu le courage de claquer la porte à Macky Sall et enfin le seul qui n'a jamais cautionner l'injustice subi par sonko
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2023 (15:49 PM)
    Ne nous parlez plus de Ousmane sonko et de l'ex pastef. C'est du passé. Ils sont neutralisés 
    Top Banner
    Auteur

    En Septembre, 2023 (16:48 PM)
    Ousmane sonko et l'ex pastef ont marché sur une mine .
    {comment_ads}
    Auteur

    NÉdo Ko Bandoum

    En Septembre, 2023 (21:07 PM)
    Macky sall et ses parents veulent faire du Senegal une propriété des pular, c'est ce qui justifie le choix d'amadou ba car ils savent pouvoir compter sur le vote ethnique, mais c'est peine perdue car les senegalais ne sont pas bêtes au point de se laisser faire. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Fall

    En Septembre, 2023 (01:57 AM)
    Les predateurs c'est la fin de votre regime barbare et corrompue la Page de Macky Sall et son clan peulh est deja tourner au senegal.Ils seront tous juger de la base au sommet c'est -a-dire de Aliou Sall a Amadou Bah...
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2023 (11:38 AM)
    Les politiciens qui veulent préserver la démocratie et la paix devraient rejoindre le couple Boun dione Ali ngouille dont la légitimité n'est pas à démontrer.Pourquoi devront nous encore reconduire un régime dont la brutalité n'est plus à Souleymane ndene Ndiaye, Arona ndoffene Diouf et Bougane Gueye Mamadou Ibra Kane et Dethie fall et alassane sall doivent examens la possibilité de se regrouper pour reprendre la direction du pays dont la trajectoire devit dangereusement vers le sectarisme.
    Top Banner
    Auteur

    En Septembre, 2023 (13:16 PM)
    Zéro  + zéro = pas grand chose. Ngouille : ton cordonnier ne sait pas prendre les mesures 

    Faut le changer !
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email