Mardi 19 Novembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Amath Dansokho, commandeur dans l'ordre national du Lion

Single Post
Amath Dansokho, commandeur dans l'ordre national du Lion

L'ancien ministre Amath Dansokho a reçu les honneurs de la République, ce dimanche. Il est élevé au rang de commandeur dans l'ordre national du Lion. Représentant le chef de l'Etat Macky Sall à la cérémonie de levée du corps, le président de l'Assemblée nationale a rendu un hommage appuyé à l'ancien secrétaire général du Pit. “Amath Dansokho était le meilleur d'entre nous, et le sera toujours. Il est resté inégalable et inégalé. Je le dis sans aucune gêne”, témoigne Moustapha Niass.

Devant un public composé de personnalités diverses, le fils du défunt, Alkaly Dansokho, a remercié toutes les personnes qui ont soutenu Amath Dansokho. “Le choix d'Amath Dansokho, d'être inhumé à Saint- Louis est tout à fait naturel. Puisqu'il considérait cette ville comme le berceau de son engagement politique”.


Article_similaires

4 Commentaires

  1. Auteur

    Volai414

    En Août, 2019 (11:27 AM)
    DEVANT DIEU ON N'EST COMMANDEUR DE RIEN

    Ce n'est pas quand les fils vaillants de la Nation sont morts qu'il faut se réveiller pour leur manifester une reconnaissance méritée. Cette manie de décorer les morts non accidentels traduit une fumisterie purement sénégalaise. Monsieur Dansokho lui-même avait souhaité qu'on ne lui rende pas des hommages folkloriques. Il y a fort longtemps qu'il devait recevoir cette décoration et maintenant c'est trop tard. Autant dire que la première chose qu'on lui a faite est de nous asseoir sur son souhait. Dans l'au-delà, les médailles et décorations ne nous seront d'aucun secours. En moins d'une semaine, c'est le deuxième disparu que l'on décore alors qu'on avait tout le temps de la faire avant.
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2019 (15:03 PM)
      oui, pourquoi attendre la mort des gens pour leur décerner ce titre, bien encombrant d'ailleurs dans l'au-delà. rien n'accompagne les morts : ni milliards laissés, ni villas somptueuses , ni belles épouses, rien. célébrons les vivants lors de leur vie.
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2019 (17:31 PM)
      on honore pas les morts pour le paradis ou l'enfer mais on le fait pour encourager les vivants
      a faire mieux pour mériter et honorer les parents amis et connaissances du défunt. une personne ne peut mériter
      certains honneurs qu'a la mort car c'est la fin des fins. beaucoup ont été honorés et on déçus avant leur mort.
  2. Auteur

    En Août, 2019 (11:40 AM)
    Auteur

    En Août, 2019 (11:57 AM)
    ne pouvait-on pas écrire l'histoire générale du sénégal sans spéculer sur les origines de telles ou telles ethnies (qui ne relèvent pas de l'histoire, mais de la légende) et sans glisser vers l'assassinat culturel de tel ou tel autre ethnie? Au lieu de rassembler les sénégalais, ces ouvrages sur l'histoire générale du sénégal vont les diviser.

    Au mali, il y'a eu, ces derniers temps, un génocide physique de certaines communautés. Au sénégal, est amorcé un génocide intellectuel du peuple wolof.
    Auteur

    En Août, 2019 (12:53 PM)
    Un vieux sage de Rufisque m'avait dit un jour, que pour avoir passé trois nuits de veille spirituelle au cimetière Thiaka Ndiaye de St-Louis, il lui a été révélé qu'en dessous, il y avait un coin du Paradis Céleste. Ainsi, bienheureux soient les crédules, et bienheureux, ceux qui se feront enterrer dans ce cimetière.béni de St-Louis-du-Sénégal, où reposent déjà d'innombrables Saints et autres hommes de Dieu ! Yallah rekka xam.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email