Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

AMATH DANSOKHO, PRESIDENT DU COLLECTIF ELECTORAL NATIONAL DE LA CA 2007« Redresser le pays »

Single Post
AMATH DANSOKHO, PRESIDENT DU COLLECTIF ELECTORAL NATIONAL DE LA CA 2007« Redresser le pays »

L’argent va occuper une bonne place dans les discours des candidats de l’opposition dans la course à l’élection présidentielle, mais aussi le feuilleton Wade-Idy. Amath Dansokho n’a pas mis de gants pour avertir les électeurs. « Faites attention ! Ne donnez pas aux voleurs de la République la possibilité de poursuivre leur magouille cinq ans encore » a-t-il souligné samedi dernier,03 février devant les militants de la Coalition alternative (Ca) 2007.Président du Collectif électoral national (Cen) de la Ca 2007, il a entamé son speech par un brin d’humour. « Monsieur le Président de la République » dit-il à s’adressant à Moustapha Niasse. Avant de poursuivre, « je crois connaître tous les hommes politiques sénégalais du plus ancien au dernier venu parmi lesquels Moustapha Niasse avec qui j’ai noué une amitié de 50 ans depuis le lycée ». Mais s’empresse-t-il de préciser : « ce n’est pas pour cette raison que nous sommes réunis ». « Ce que nous voulons, c’est le départ de Abdoulaye Wade ». Il qualifie le président de la République « d’apprenti sorcier ayant placé à la tête de l’Etat des nullards ». C’est pourquoi, Amath Dansokho demande la mobilisation de tous les Sénégalais pour « redresser le pays ». Et d’ajouter, pour ce, il faut un « homme d’Etat crédible » qui n’est autre que Moustapha Niasse. « Ce n’est pas un affamé. Avec lui, nous avons un atout. Il ne va pas puiser dans les caisses de l’Etat », accepter des « combines sur les fonds secrets » et « protéger des castes créées artificiellement après avoir construit des fortunes privées à partir des ressources publiques ». Après avoir souligné que « La crédibilité internationale est une dimension incommensurable dans la vie des nations d’aujourd’hui », Amath Dansokho estime que Moustapha Niasse, « sur le plan de la diplomatie, ses relations avec l’Europe, l’Onu dépasse même Abdou Diouf »et incarne cette vertu.

« Niasse n’est ni intempestif, ni rancunier »

Le collectif électoral national de la Coalition alternative 2007 a décidé aussi de montrer que l’image collée à leur candidat Moustapha Niasse est fausse. Et c’est Amtah Dansokho qui est monté au créneau pour récuser ce qu’il qualifie de « rumeur et de propagande insidieuse ». « Moustapha n’est pas intempestif comme ce charlatan qui est là-bas et qui se considère comme le président de l’Afrique. Il n’est pas vindicatif ni revanchard. Les revanchards nous les connaissons ». « Partout où Wade va en Afrique ce sont des histoires. Notre pays est finalement isolé à cause de son caractère ». « C’est tout le contraire de Niasse qui est, selon lui, le meilleur candidat, celui de la jeunesse parce que la jeunesse c’est la pureté ».



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email