Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

ANNONCE EN DISGRACE AUPRES DE WADE :Macky Sall parle de rumeurs

Single Post
ANNONCE EN DISGRACE AUPRES DE WADE :Macky Sall parle de rumeurs

Depuis quelques jours, plusieurs organes de presse se sont fait l’écho d’informations faisant état d’une disgrâce de l’actuel Premier ministre du Sénégal auprès de Me Abdoulaye Wade, président de la République. En effet, c’est d’abord le journal l’Observateur qui, dans une de ses précédentes livraisons, révélait l’imminence d’un remaniement ministériel. Information confirmée par le journal Walf Grand-Place qui, dans son édition de ce mardi, fait état d’un remaniement ministériel et d’une volonté du président Wade de "déplumer" son Premier ministre qui commence à lui faire un peu d’ombre.


D’ailleurs, ces informations persistantes avaient poussé Me Alioune Badara Cissé, secrétaire général du gouvernement à faire une sortie dans la presse pour défendre Macky Sall. Dans un tel contexte, Macky Sall ne pouvait rester indifférent aux signaux venant, à coup sûr, de certains cercles proches de la présidence de la République. Aussi le numéro deux du Parti démocratique sénégalais (Pds) a-t-il profité d’une rencontre avec les responsables libéraux de Dakar pour apporter sa part de vérité. Pour lui, toutes ces informations ne sont que de simples rumeurs. Macky Sall croit, en effet, bénéficier plus que jamais de la confiance de Me Abdoulaye Wade. Sall peut-il alors dormir tranquille ? Tout porte à croire que non. En effet, des adversaires déclarés de Macky Sall au sein du Pds sont en train de faire un retour en force auprès de Wade. Il s’agit notamment de Modou Diagne Fada et d’Aminata Tall. S’y ajoute le fait que la sortie, ce mardi, de Macky Sall rappelle beaucoup les derniers moments passés par son prédécesseur, Idrissa Seck à la tête du gouvernement. En effet, alors que les informations les plus folles circulaient à propos de son limogeage, Idrissa Seck avait toujours démenti, précisant qu’il restait le fils de Wade. Idy disait même qu’en Wade et lui, il n’y avait pas de place pour un papier de cigarettes. La suite, on la connaît : Idrissa Seck a été finalement limogé pour mettre fin à la "dualité au sommet de l’Etat". Macky Sall risque-t-il la même sentence ? Seul Wade le sait.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email