Vendredi 01 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Appauvrissement du discours politique au Sénégal : Le message du directeur adjoint de la FFN aux jeunes

Single Post
Appauvrissement du discours politique au Sénégal : Le message du directeur adjoint de la FFN aux jeunes
« Il est évident que la revendication d’une participation politique efficiente et plus équitable des jeunes a comme terrain l’arène politique. Or, à ce niveau, il n’est point besoin de rappeler qu’en démocratie, la capacité à argumenter, à négocier, à convaincre et à s’affirmer est primordiale ». C’est ce qu’a soutenu le directeur adjoint de la Fondation Friedrich Naumann pour la liberté en Afrique de l'Ouest, Daouda Seck. Il s’exprimait ce jeudi, à Dakar, en marge de la cérémonie de sortie de la promotion de feu le Premier ministre Amadou Gon Koulibaly de l’Académie libérale de formation politique (ALF) de la fondation Friedrich Naumann pour la liberté.

Toutes choses qui, selon lui, « requièrent des aptitudes qui ne peuvent être acquises que par une formation de qualité ». « Nous restons convaincus que si les jeunes veulent participer au débat politique et à la prise de décision, ils devront d’abord disposer de connaissances solides, mais surtout se montrer crédibles dans leur aptitude à défendre leurs revendications légitimes », a-t-il lancé aux récipiendaires.

Daouda Seck signale qu’il est parti d’un diagnostic de la société sénégalaise qui faisait ressortir « une profonde mutation avec un appauvrissement du discours politique, la violence verbale érigée en règle de communication politique, nécessitant une redéfinition conceptuelle de la parole politique qui devrait forcément passer par le renforcement de l’homme politique ».


4 Commentaires

  1. Auteur

    Fff

    En Septembre, 2023 (05:39 AM)
    Bla-bla-bla... rek, intello voyeuristes! Dites à macky dsrreter la chasse aux sorcières conte Pastef, de libérer Sonko et les 1600 jeunes illégalement détenus, et vous verrez que les jeunes ne l'insulteront plus.
  2. Auteur

    En Septembre, 2023 (06:26 AM)
    On dirait qu'il fait allusion aux gens de Pastef : Guy Marius Sagna, Ngagne Demba Toure, El Malick Ndiaye, etc. Leurs écrits sont sidérants et à la fois hilarants.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2023 (08:04 AM)
    Ce discours est adressé aux jeunes de l'ex pastef qui a brûlé l'ucad, lès bus DDD, le ter le brt, les Auchan, total 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2023 (10:33 AM)
    Il a parfaitement raison. Avec de la haine et un discours indigne, on ne peut pas redresser un pays. Prenez exemple sur Thierno Alassane. Un homme intégre, ferme dans ses convictions mais pas avec un discours sans retenu 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email