Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Après le scandale de Pikine : Wade auditionne Awa Ndiaye et Aminata Lô

Single Post
Après le scandale de Pikine : Wade auditionne Awa Ndiaye et Aminata Lô

Mardi dernier, Pikine a été le théâtre de chaudes empoignades entre le ministre de la Femme de l'Entreprenariat Féminin et de la Micro finance, Awa Ndiaye, et sa collègue des Sénégalais de l'Extérieur et du Tourisme, Aminata Lô. Et le discours avait volé très bas, épousant, nous dit-on, les contours d'une querelle de borne-fontaine. De retour hier d'un voyage, Wade les a auditionnées, en attendant…

Deux ministres de la République qui s'offrent en spectacle, dans une manifestation étatique, ça ne court pas les rues. Et pourtant, c'est ce qui s'est produit mardi dernier dans la populeuse Pikine, qui devait accueillir la caravane de la Quinzaine de la femme. Selon nos sources, les tendances politiques des différents responsables ont refait surface. Mais la situation a commencé à dégénérer quand les organisateurs ont révélé le planning des intervenants. Le ministre des Sénégalais de l'Extérieur zappé, il s'en est suivi un véritable tohu-bohu au niveau de la tribune officielle. Et même, nous révèlent nos sources, les deux ministres en sont venus aux mains. Une bagarre assaisonnée de propos injurieux de part et d'autre, que la décence interdit d'écrire dans ces colonnes. Un comportement qui a donné un sacré coup à la République , au point que tous les républicains n'en reviennent toujours pas. D'abord, les deux ministres, avant de prendre fonction, avait prêté serment devant le président de la République , de se conformer à l'éthique république. Mais cette dernière a été sérieusement malmenée à Pikine, devant des autorités administratives et des citoyens médusés. Ce comportement ne surprend pas la presse nationale qui, dès l'érection de ce gouvernement, avait tiré la sonnette d'alarme pour s'émouvoir sur le profil de certains... D'ailleurs, c'est pour cette raison qu'au lendemain de cette bourde gouvernementale, certains n'ont pas hésité à demander l'arrêt par décret présidentiel de cette grand-messe des femmes, car elle n'avait plus sa raison d'être. Et hier, selon des sources concordantes, le président Abdoulaye Wade aurait convoqué séparément ses ministres au palais. Awa Ndiaye et Aminata Lô auraient été entendues sur les tenants et aboutissants de ce scandale. Chacune a donné sa version des faits. Mais également, elles se sont lancées dans une véritable bataille pour faire adhérer le maximum de collaborateurs du chef de l'Etat à leurs côtés. Un lobbying intense est opéré au palais. Qu'est-ce que Wade va faire ? Nous donnons notre langue au chat. Mais une chose est sûre, l'affaire sera évoquée aujourd'hui en Conseil des ministres. Scrutons du côté du palais…



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email