Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

APRÈS SA MENACE DE PLAINTE CONTRE KARIM WADE ET LA GC : Malick Sonko se rétracte

Single Post
APRÈS SA MENACE DE PLAINTE CONTRE KARIM WADE ET LA GC : Malick Sonko se rétracte

Dans un communiqué adressé à la presse, Malick Sonko l’ex-conseiller du Président de la République et membre de la Génération du Concret, cité dans une affaire de trafic de visas, est monté au créneau pour dénoncer une cabale contre sa personne. Après avoir menacé de servir une plainte à Karim Wade et à la Gc, il s’est finalement désisté.

Malick Sonko renonce à porter plainte contre Karim Wade et la Génération du Concret. Il l’a annoncé hier à travers un communiqué parvenu à la rédaction. Dans lequel communiqué, il n’est pas allé de main morte pour dénoncer ce qu’il juge être une calomnie et une cabale, contre sa personne par un «encagoulé, un machiavélique intrigant du palais». Incriminé dans une affaire de trafic de visas, il parle d’un «Directoire Exécutif» mis en place à cause d’un simple coup de fil d’un expatrié sénégalais vivant en Espagne. Et hop ! Le voilà exclu, renvoyé, banni des rangs de la Génération du Concret. «On n’en parle plus, l’affaire est classée». Seulement lui, il ne compte pas mourir en silence. Surtout avec l’infamie et l’opprobre jetés sur lui, «un père de famille respectable, un honnête citoyen et un enseignant de générations d’élèves». Dans un communiqué qu’il assimile à un «chef d’œuvre de mièvrerie et d’impatience», son exclusion de la GC et de la Présidence de la République avait été annoncée. Ce qu’il considère comme une insulte contre lui et les Sénégalais, même s’il assure qu’il est actif au sein du mouvement et de la Présidence. Aussi, continue-t-il à proclamer son innocence, à réclamer une once de preuve et à pointer un doigt accusateur sur quelqu’un dont il préfère encore taire le nom. En tout état de cause, il blanchit d’emblée certains : «Non, ni Karim Wade, ni Abdoulaye Baldé, ni même Madior Sylla, connu pour sa courtoisie et sa retenue, ne peuvent être incriminés dans cette affaire». Fort de tout cela, il n’exclut pas d’ester en justice contre «ce sycophante embusqué en Espagne et qui, selon toute vraisemblance, serait à la solde d’un mandant qui, depuis le Sénégal, aurait manigancé toute cette cabale».



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email