Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Après ses propos tenus depuis Paris : Cellule de communication de Idrissa Seck répond à Dansokho

Single Post
Après ses propos tenus depuis Paris : Cellule de communication de Idrissa Seck répond à Dansokho

Le grand respect qu'Idrissa Seck a pour Amath Dansokho amène sa cellule de communication à ne pas le laisser dans l'erreur. Nulle part Monsieur Idrissa Seck n'a reconnu s'être enrichi illicitement. Les propos de Idrissa Seck sur les fonds politiques ainsi que ceux de son porte-parole Omar Sarr sur le scandale de ‘Nicausi et Israel’ doivent leur valoir les remerciements du pays et non des propos désobligeants de leaders politiques mal informés.

La seule personne à laquelle les citoyens sénégalais sont en droit de demander des comptes est celle qu'ils ont élue, et à qui les représentants du peuple, dans une loi de finances ont alloué des crédits spéciaux.

C'est un grand service qu'Idrissa Seck a rendu à son pays en tenant la comptabilité des fonds politiques et en informant les citoyens de l'existence de cette comptabilité.

Personne ne doit demander à Idrissa Seck, qui ne le ferait de toutes les façons pas, de violer la loi, en rendant publique cette comptabilité en dehors des deux cas de figure qu'il a déjà indiqués :

1- La levée du secret par le président de la République comme il l'a déjà fait en déclassifiant le rapport de l'Ige ;

2- l'exigence d'un juge.

Au demeurant, cette décision politique du Président de Rewmi de soulever cette question des fonds politiques annonce s'il est élu sa ferme volonté de réformer la gestion de ces crédits spéciaux et de leur champ d'utilisation. Les propos maladroits et erronés de Messieurs Niasse et Dansokho nous donnent l'occasion de rappeler à leurs auteurs ce que Idrissa Seck a déjà dit : ‘d'ici à l'extinction du soleil, aucun centime détourné ne pourra jamais m'être imputé. Chaque centime que je possède a une origine propre et licite’. Nous mettons au défi quiconque d'apporter la preuve contraire.

Après ces éclairages, le Président de Rewmi reste concentré sur son programme de redressement national et ne se laissera distraire par des attaques d'où qu'elles viennent, surtout s'il s'agit de propos en l'air que rien ne fonde. Il appelle à nouveau à un vaste rassemblement de l'opposition autour de cet objectif de redressement national.

Fait à Dakar ce mardi 9 janvier 2007



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email