Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Arachide : l’APR exige de l’Etat le paiement des 17 milliards dus aux acteurs de la filière arachidière

Single Post
Arachide : l’APR exige de l’Etat le paiement des 17 milliards dus aux acteurs de la filière arachidière

ASI24 – (Dakar) L’Alliance pour la République (APR/Yakaar) exige de l’Etat le paiement des 17 milliards de francs CFA dus aux acteurs de la filière arachidière, rapporte jeudi le quotidien Kotch.


Selon ce journal, la formation politique de Macky Sall « tire sur la sonnette d’alarme et exhorte l’Etat à prendre à bras le corps la campagne de commercialisation agricole et la survie de la filière arachidière en train de péricliter ».

Pour l’APR, des « mesures utiles et nécessaires pour solder les bons impayés des paysans, payer les créances des opérateurs privés stockeurs (OPS) d’un montant annuel de 17 milliards de francs » doivent être prises.

Macky Sall et ses camarades déplorant la « dégradation persistante des conditions de vie des paysans sénégalais », intolérable à leurs yeux, fustigent la calamiteuse campagne de commercialisation qui est en train de d’hypothéquer sérieusement « les seuls revenus annuels des paysans tirés de la filière arachidière ».

Kotch qui estime que l’APR « renvoie le gouvernement à ses responsabilités », précise que la formation politique de Macky Sall dénonce le dilatoire de l’Etat qui, selon son leader, entretient « l’illusion de l’exportation de la production arachidière pour les paysans ».

L’APR « constate » d’ailleurs le faste qui a accompagné les festivités du cinquantenaire de l’indépendance au moment où l’Etat devait « prendre des mesures hardies et porter assistance à un segment important de notre nation, confronté à des difficultés pour lesquelles la responsabilité du pouvoir est totalement engagée ».



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email