Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Assane Diagne : ''je n'étais pas assujetti à l'obligation d'une demande de construire''

Single Post
Assane Diagne : ''je n'étais pas assujetti à l'obligation d'une demande de construire''
Dakar, 8 mai (APS) - Le ministre de l'Urbanisme et de l'Aménagement du territoire, Assane Diagne, a déclaré qu'il n'était pas dans l'obligation de demander une autorisation de construire au maire de Bambey pour la réhabilitation du puits de la gare ferroviaire de ladite ville dont le maire Pape Diouf a ordonné la destruction des buses prévues à cet effet.

''Je n'était pas assujetti à l'obligation de cette demande de construire, les dispositions du code de l'urbanisme ne prévoient pas pour de tels ouvrages des autorisations de construire'', a dit Assane Diagne entouré de ses avocats au cours d'une conférence de presse, lundi à Dakar,

Il expliqué qu'il avait ''obtenu les autorisations d'usage'' pour la réalisation des ouvrages à savoir la construction d'un puits et la construction d'une citerne à travers des correspondances qu'il avait adressées aux ministres de l'Equipement et de l'Agriculture qui ont accueilli favorablement les travaux.

M. Diagne a dit avoir, en outre, obtenu l'aval du directeur de Transrails propriétaire du terrain dans lequel est construit le puits et a demandé au chef de la division régional de l'Urbanisme de Diourbel pour la confection d'un dossier de demande d'autorisation concernant les réserves pour la citerne.

''Je ne me suis pas arrêté là restant légaliste que je veux être, j'ai adressé une correspondance au maire de Bambey non seulement pour l'informer mais pour lui demander l'autorisation'', a ajouté M. Diagne non sans s'interroger sur les raisons qui ont emmené le maire de Bambey à s'en prendre à ses ouvrages.

Le ministre a expliqué qu'il avait entrepris, en tant que citoyen habitant de la commune de Bambey (Diourbel situé au centre du pays) et avec ses propres moyens, de réhabiliter le puits qui date d'avant 1945.

''Mon intension, a-t-il expliqué, était de bien faire socialement pour les populations de Bambey, citoyen que je suis, j'ai pensé apporter ma contribution pour l'amélioration des conditions de vie des populations et des femmes en particulier''.

''A ma grande surprise sans sommation, sans attachement contradictoire, encore moins sans information j'apprends qu'un bulldozer a écrasé sur ordre de Pape Diouf les buses (éléments cylindriques faits de briques en béton armé qui permettent le curage pour l'approfondissement d'un puits et qui évitent l'éboulement du sable tout en permettant d'avoir un bon débit)'', a ajouté Assane Diagne.

''J'ai donc porté plainte contre les auteurs de ces faits auprès de la gendarmerie'', a-t-il dit soulignant que la destruction de ses biens matériels s'est faite avec ''violence et injures''.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email