Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Assassinat de Cherif Samsidine Néma Aidara : son fils, Néma Aidara accuse la Présidence de connaitre les meurtriers

Single Post
Assassinat de Cherif Samsidine Néma Aidara : son fils, Néma Aidara accuse la Présidence de connaitre les meurtriers

Dakar, Seneweb.com - Rebelote sur l'assassinat de Samsidine Néma Aidara! Deux ans après l'assassinat de son père, Néma Aidara fait des aveux et accuse la présidence d'être mêlée de prés à la mort de Samsidime Néma Aidara, alors chargé de mission à la présidence sur le dossier casamançais. Ainsi les noms de Farba Senghor, mais aussi de l'architecte et conseiller du président Pierre Goudiaby Atépa sont cités par le fils Néma Aidara. Selon lui c'est par jalousie pure que leur père a été tué.


Cependant, il s'inquiète que le dossier Chérif Samsidine Aidara connaisse le même sort que celui de Omar Lamine Badji, qu'on leur dise que le principal Suspect s'est suicidé.
Dans une interview accordée au journal Le Quotidien, le fils de Samsidine Néma Aidara, qui réside depuis la mort de son père à la cité Mermoz, blanchit les rebelles qui étaient jusqu'ici accusés par certaines personnes proches du dossier comme les meurtriers. En effet, il demande en outre d'exploiter la piste de Latif Aidara, ancien chargé de mission à la présidence avant son père.

«Ceux qui ont tué mon père sont très puissants . Si le dossier n'était pas politisé, les meurtriers auraient été arrêtés depuis longtemps» fait-t-il savoir, avant de poursuivre que «la présidence connait ceux qui ont tué mon père. Ils courent toujours et continuent de faire leur sale besogne», affirme sans ambages Néma Aidara.
Ainsi,ce dernier de revenir sur les moments qui ont suivi l'assassinat son père, « quelques heures après que les assassins ont quitté les lieux et brulé la maison, Kebanding et Malading ont rappliqué. Kébanding a appelé toutes les bases qui lui ont dit que tous leurs éléments étaient en place» indique-t-il.
En effet, poursuit Néma Aidara, «aussitôt après , Latif aidara , (Ancien chargé de mission de la presidence sur le dossier casamançais) appelle Samsidine Kébanding Aidara pour lui dire « je veux que tu me laves de tout soupçon dans cette affaire», des déclarations qui ont installé le doute, sur la responsabilité de Latif Aidara dans cet assassinat.

Notons que Samsidine Kebanding Aidara et Malanding Sonko ont été arrêtés et emprisonnés comme étant les commanditaires de ce meurtre. Toutefois, affirme Néma Aidara, «il y a plusieurs pistes mais celui de Latif Aidara est à explorer».
Pour ce qui est du cas Atépa , Néma Aidara souligne que « il fut un temps, il était en brouille avec l'État à cause d'un montant d'un million de dollars qu'il devait percevoir comme commission dans les négociations entre le Sénégal et l'Inde. Alors il a commence à s'en prendre à mon père.»
Sur ce, le fils Aidara de lancer un appel aux organisations de droits de l'homme pour que lumière soit faite sur le dossier de son père.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email