Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

ASSISES NATIONALES : « Les réactions du pouvoir nous font de la promotion », selon Aminata Mbengue Ndiaye

Single Post
ASSISES NATIONALES : « Les réactions du pouvoir nous font de la promotion », selon Aminata Mbengue Ndiaye
NETTALI - La responsable des femmes socialistes, Aminata Mbengue Ndiaye, a avancé que les réactions tous azimuts du pouvoir font la promotion des assises nationales. Elle a indiqué sur WalfTv que le chef de l’Etat, Abdoulaye Wade et ses affidés ne sont pas chargés de la communication de ces rencontres, rappelant que celle-ci échoit plutôt au Synpics.

Répondant à certaines personnes du camp présidentiel qui prévoient de tenir en retour des assises sur les quarante années de règne du Parti socialiste, M. Ndiaye a rétorqué que les Sénégalais l’ont déjà fait en mars 2000 en portant au pouvoir Abdoulaye Wade et sa coalition.

Selon Aminata Mbengue Ndiaye, si les Sénégalais ont opéré un changement le 19 mars 2000, c’est parce qu’ils avaient manifesté leur désir d’être gouvernés autrement mais en mieux. Aussi, elle invite les agitateurs de cette idée « saugrenue » à ne pas oublier dans ce bilan, la part qui revient au Parti démocratique sénégalais (Pds) pour avoir siégé dans des gouvernements sous le président Abdou Diouf. « Qu’ils n’oublient pas de faire le bilan de la part de responsabilité du Pds dans ces quarante années de gestion du pays par notre parti », a-t-elle ironisé.

Depuis l’ouverture des assises nationale le 1er juin dernier, les membres de la mouvance présidentielle ne cessent de dire leur opposition à cette rencontre destinée selon ces initiateurs à réfléchir sur les problèmes multiformes et multisectoriels que traverse le Sénégal. Du chef de l’Etat au Premier ministre en passant par toute la garde libérale de Wade, Farba Senghor au première loge, le pouvoir en place ont proférer des menaces à l’égard de tout participant qui prendrait part à ces assises. « Toute personne qui prendrait part à ces assises serait considérée comme un adversaire du pouvoir », menaçait le régime de Wade à deux jours de l’ouverture officielle des assises.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email