Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

ATTENDU LE 05 AOÛT À TOUBA, ABDOU FALL LUI BALISE LA ROUTE - Les ambitions de Karim Wade se précisent

Single Post
ATTENDU LE 05 AOÛT À TOUBA, ABDOU FALL LUI BALISE LA ROUTE - Les ambitions de Karim Wade se précisent

Parrain des journées de lutte contre le paludisme et l'insalubrité Karim Wade attendu ce 5 août à Touba Après le père, Me Wade, c'est autour du fils de s'apprêter à aller à Touba. Et c'est son proche collaborateur, l'ancien ministre de la culture Ahmadou Tidiane Wane qui donne l'information.

Selon l'initiateur principal de ces journées d'investissements humains et de lutte contre le paludisme et de nettoiement, Serigne Bassirou Mbacké Sy, coordonnateur général du mouvement Beugue Touba, c'est bel et bien le fils du président et responsable de la génération du concret, Karim Wade qui va présider la manifestation. A Touba, tout le monde s'attelle à lui réserver un accueil triomphal. A ce propos, une rencontre spéciale s’est tenue à la résidence Khadimoul Rassoul de Touba pour coordonner cette visite. Cette rencontre a réuni presque tout ce que le mouridisme compte comme élite jeudi dernier. Interrogé sur les supputations qui expliquent que cette manifestation est une manière d'introduire Karim Wade à Touba, Ahmadou Tidiane Wane dégage en touche et souligne que Karim est venu maintes fois à Touba rencontrer son marabout. Mais il ne l'a jamais montré ou dit dans la presse. Donc s'il vient cette fois à Touba, ce ne sera que dans cette logique de bon talibé mouride. Au demeurant, tout le monde parle d'introduction de Karim Wade désigné comme successeur de son père à la tête du pds. Car, Karim Wade rencontrera tous ces chefs religieux de Touba, mais aussi le Khalife général qui le recevra avec sa délégation. A cette venue de Karim Wade à Touba, les responsables politiques de la fédération pds ne sont pas impliqués. Le doyen des petits-fils de Cheikh Ahmadou Bamba Mbacké Serigne El hadji Lamine Bara Mbacké Falilou qui présidait la rencontre avait à ses côtés Serigne Makhtar Diakhaté, ses proches et la famille de Darou Moukhty représentée par Serigne Bassirou Abdou Khoudoss Mbacké. Tous ces chefs religieux ont appelé à la mobilisation des populations. Le fils du Président Wade, parrain de ces 72 h était représenté lors de cette rencontre par Ahmadou Tidiane Wane coordonnateur général des cellules de la génération du concret. Selon lui Karim Wade a bien apprécié le choix sur lui et compte mobiliser tous les moyens pour que Touba soit propre lors de ses journées.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email