Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

AU DELA DES MENACES DE VENDRE LA MAISON DU PS: Pourquoi Colobane intéresse Wade

Single Post
AU DELA DES MENACES DE VENDRE LA MAISON DU PS: Pourquoi Colobane intéresse Wade
Coup de bluff ! Ils sont nombreux à avoir réagi ainsi après avoir entendu le président de la République, Me Abdoulaye Wade menacer de vendre aux enchères la maison du Parti socialiste (Ps) si Ousmane Tanor Dieng ne rembourse pas l’argent dont il l’accuse d’avoir détourné dans l’affaire des "licences de pêches russes".
 
PAR NETTALI.COM

Mais ceux qui connaissent le président de la République, savent que ce dernier n’envoie jamais des propos dans l’air, sans avoir des idées dans la tête. Abdoulaye Wade est intéressé par le terrain qui abrite la maison du Parti socialiste. D’ailleurs l’épouse du chef de l’Etat, Mme Viviane Wade, nous rapportent différentes sources, a un terrain qui se situe derrière la maison du Parti socialiste à côté de celui de la Cnts. Viviane Wade, comme la Cnts, s’étaient vus octroyer des terrains en 1992 derrière la maison du Parti socialiste. Viviane Wade avait demandé que ce terrain lui soit octroyé au motif qu’elle avait un projet de construction d’une maison des arts pour venir en aide aux jeunes artistes démunis. A l’époque, c’était la première participation du Pds à un gouvernement de majorité présidentielle élargie sous le régime socialiste. C’est donc tout naturellement qu’une partie du terrain située derrière la maison du Parti socialiste sera octroyée à Viviane Wade. D’autant plus que c’est un ministre, proche à l’époque d’Abdoulaye Wade qui gérait le département de l’Habitat. Amath Dansokho aurait piloté le dossier dans la plus dextérité lorsque l’actuelle épouse du Président lui fera part de son projet qui est d’aider les artistes à s’implanter dans la zone.

Au lendemain de l’alternance, c’est le président de la République qui se signalera lui-même en manifestant tout son intérêt pour le terrain où devait être édifié l’Institut culturel Saddam Hussein et qui est non loin de la maison du Parti socialiste. Nos sources nous signalent qu’il a fallu l’opposition de Tivaouane pour que le président de la République recule dans son idée de s’approprier le terrain. Le terrain de la Cnts situé toujours sur le même périmètre intéresse aussi le Président Wade.

A en croire nos sources, de nombreux signes montrent que Me Abdoulaye Wade qui n’a jamais renoncé à l’idée de mettre la main sur le site qui devait abriter l’institut culturel Saddam Hussein, a un projet beaucoup plus vaste dans la zone. Le chef de l’Etat dont l’épouse possède déjà un terrain derrière la maison du Parti socialiste comme nous l’indiquons plus haut, veut-il aujourd’hui s’approprier tous les terrains situés dans cette zone ?

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email