Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Audiences au palais : le président Wade multiplie les offensives

Single Post
Audiences au palais : le président Wade multiplie les offensives

Tel un métronome, le président Wade déroule son plan de campagne, à quelques seize mois de la prochaine élection présidentielle ; à laquelle il est candidat, pour un troisième mandat. Ce sont ses adversaires qui devront faire attention. Car, la semaine derniére, il n’a reçu que de gros bonnets.


Me Wade a ouvert les portes du palais, la semaine derniére, d’abord à Cheikh Tall Dioum, qui a été victime de Pierre Aïm, qui fut le premier conseiller spécial du successeur d’Abdou Diouf. Il a décidé de le réhabiliter. Ce qui augure des emplois pour les jeunes et les femmes. Et de sources certaines, M. Dioum n’attend que d’être convaincu, pour redéployer ses activités au Sénégal, qu’il avait délocalisées dans la sous-région. Son face-à-face avec le président Wade a permis à celui-ci d’ouvrir sa porte à Bara Tall. Lui aussi victime d’injustice, en tant qu’entrepreneur, M. Tall avait fini par créer son mouvement citoyen, Yemale. Le dégel n’est plus à écarter entre le président Wade et Bara Tall, patron de Jean Lefebvre Sénégal.

Cette semaine, aussi, le président Wade a arrondi les angles avec le chef des Thiantacounes, Cheikh Béthio Thioune. Celui-ci l’avait soutenu à l’occasion de l’élection présidentielle de 2007. L’histoire pourrait se répeter en 2012. Me Abdoulaye Wade a, également, rencontré au palais de la République le mythique guide de la confrérie des Tidjanes : Serigne Cheikh Tidjane Sy Al Makhtoum. Il est le grand-frère de Pape Malick Sy, père de Safiatou Sy, qui a décliné, dernièrement, l’offre d’entrer dans le gouvernement, comme ministre délégué chargé des Droits humains. Tout indique que ce rapprochement n’est que le début d’un commencement. Car, le président est décidé à rempiler pour un troisième mandat.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email