Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Autoroute à péage : une moitié livrée au mois de juillet.

Single Post
Autoroute à péage : une moitié livrée au mois de juillet.

Les usagers de la route vont emprunter la moitié de l’autoroute à péage mois de juillet prochain. Les embouteillages vont devenir un mauvais souvenirs pour la grande banlieue de Dakar.

La première moitié de l’autoroute à péage sera livrée au mois de juillet prochain.

Aminata Niane, ministre conseiller et directrice de l’Apix a annoncé la nouvelle sur la RFM. "Ce premier tronçon qui sera livré va soulager considérablement les populations de Pikine-Guédiawaye et rendre la circulation très fluide". Elle a fait cette déclaration en marge des 44ièmes Assemblées de la Bad (banque africaine de développement) qui se tiennent à Dakar. Avec comme thème "l’Afrique face à la crise financière"

Le projet consiste en la construction d’une autoroute à péage entre Dakar et Diamniadio (34 Km) desservant également le nouvel aéroport international situé à 42 km de Dakar (Ndiass).

La construction d’infrastructures structurantes comme l’autoroute Dakar-Diamniadio, s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre et de la concrétisation rapide de cette vision selon un document de l’Apix.

Le projet d’autoroute à péage Dakar-Diamniado participe au réaménagement du territoire et à l’érection de nouveaux pôles de développement économique et d’habitat.

Ainsi, il pourra réduire considérablement le temps des déplacements entre le centre de Dakar, sa banlieue et les villes voisines de Rufisque et Diamniadio grâce à des infrastructures modernes, sécuritaires et hautement efficaces.

Accroître la sécurité routière et le confort des usagers empruntant le réseau routier Favoriser un étalement de l’habitat vers l’est afin de réduire la pression immobilière et les problèmes de saturation au centre de Dakar.

Contribuer à la mise en place de la vision globale de développement économique et de l’aménagement du territoire prônée par le Chef de l’Etat.

Favoriser l’émergence de nouvelles zones d’investissement et de développement économique sur l’axe Dakar - Thiès (Plateforme industrielle de Diamniadio, Zones touristiques de Saly, Mbodiène, Joal Finio et Pointe Sarène)

Permettre une connexion rapide et sûre entre le nouvel aéroport Blaise Diagne de Ndiass (42 km de Dakar), le centre de Dakar et la future Cité des Affaires prévue sur le site de l’actuel aéroport Léopold Sédar Senghor de Yoff.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email