Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Awa Guèye Kébé ‘'nous nous battrons pour la reconnaissance de notre parti +Rewmi+''

Single Post
Awa Guèye Kébé ‘'nous nous battrons pour la reconnaissance de notre parti +Rewmi+''

Dakar, 4 oct (APS) - La vice-présidente de ‘'Rewmi'' (le pays), nouvelle appellation du Front pour le progrès et la justice (FPJ), Awa Guèye Kébé, a annoncé mercredi l'intention de son parti de se battre sur le plan juridique et politique pour sa ‘'reconnaissance''.

‘'Dans le principe, Rewmi se battra sur le plan juridique et politique pour arriver à disposer de son récépissé et pouvoir évoluer politiquement dans toutes les régions du Sénégal'', a indiqué Mme Kébé au cours d'une conférence de presse.

‘'Nous nous inscrivons dans la sérénité pour faire en sorte que nos droits soient respectés dans ce pays'', a souligné Mme Kébé.

Lors d'une rencontre avec les journalistes, tenue un peu plus tôt, le Premier ministre Macky Sall avait invoqué mercredi le lien sémantique pouvant s'établir entre le concept de patrie et l'appellation ‘'Rewmi'' (le pays, en langue wolof) pour instruire le ministre de l'Intérieur de ne pas accorder de récépissé à la formation politique en projet de l'ex-chef du gouvernement Idrissa Seck.

Awa Guèye Kébé a dit ques les responsables de ''Rewmi'' sont ''des citoyens et citoyennes qui ont choisi librement de créer une formation politique et nous estimons que nous avons utilisé la procédure administrative indiquée par les règlements de notre pays pour arriver à disposer de ce récépissé''.

''Par apport à une réponse éventuellement négative du ministère de l'Intérieur'', les partisans de Idrissa Seck s'inscrivent ''dans la sérénité'', a-t-elle dit. ''Nous nous battrons pour faire en sorte que nos droits soient respectés dans ce pays.''

Mme Kébé a par ailleurs indiqué que ‘'Idrissa Seck n'est pas en campagne électorale, il ne fait que poursuivre sa mission d'écoute et de partage auprès des populations''.

''Idrissa Seck n'a aussi jamais recruté de nervis car nous nous ne sommes pas violents et nous croyons fondamentalement à la stabilité de notre pays'', a-t-elle ajouté.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email