Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

AWA GUEYE KEBE SE SUSPEND, DES RESPONSABLES REDEVIENNENT BLEUS: Rewmi au bord de l'implosion

Single Post
AWA GUEYE KEBE SE SUSPEND, DES RESPONSABLES REDEVIENNENT BLEUS: Rewmi au bord de l'implosion

Awa Guèye Kébé a reçu un groupe de femmes acquises à sa cause hier soir à son domicile. Cette rencontre qui s’est déroulée dans une ambiance festive avait pour but de permettre à l’ancienne vice-présidente de Rewmi de faire des consultations. Juste pour annoncer la suspension de ses activités au Rewmi en attendant de voir la conduite à tenir.

Awa Guèye Kébé est l’objet de toutes les attentions. Surtout depuis la suspension de fait de ses activités politiques à Rewmi. D’aucuns lui prêtent des velléités d’embarquement dans le navire libéral. Quant à celle qu’il convient d’appeler « l’ex. n°2 de Rewmi », elle poursuit ses consultations auprès de ces militants. C’est du moins dans ce cadre que s’inscrit la manifestation qui s’est déroulée hier soir à son domicile à Dakar.
Répondant à l’appel de leur leader, les femmes du mouvement de soutien à Awa Guèye Kébé ont fait nombreux le déplacement. L’ambiance était au rendez-vous. Les cantatrices ont rivalisé d’ardeur. Quant aux danseuses, elles se sont activées sous la cadence des tam-tams qui se déchaînaient. Alors que l’attente commençait à se faire longue, Awa Guèye Kébé sortie majestueusement de sa villa. L’horloge affichait 18h 55mn. Drapée d’un boubou immaculé, radieuse et souriante, elle ne se fit pas prier pour s’offrir un bain de foule. Devant la foule en liesse et apparemment satisfaite de la forte mobilisation, l’ex vice-présidente de Rewmi était pensive. Elle semblait chercher dans cette nuée, la réponse à la question que tous se posaient.
Mme Kébé, ce n’est un secret pour personne, a suspendu ses activités politiques au sein de sa formation politique. Et elle l’a confirmé hier sans pour autant déclarer son départ du parti. D’aucuns diraient qu’elle serait prête à rejoindre la marée bleue. Aussi attendait-on d’elle, une déclaration qui, devrait éclairer la lanterne des Sénégalais. Ces derniers devront prendre leur mal en patience. N’en déplaisent à ceux qui continuent de languir de son arrivée. La dame se fait désirer. Et ce ne sont pas les centaines de femmes présentent à son domicile qui s’en plaindront. Elles qui, au bout de quelques jours, ont vu leur leader projeté au-devant de la scène.
Aussi s’en donneront-elles à cœur joie pour transformer ce qui devait être une simple réunion en une manifestation haut en couleurs. Alors que les voix commençaient à s’essouffler et que les pas de danse ne répondaient plus à la cadence des tam-tams avec la même vigueur, Fatou Guewel, toute de rose vêtue apparut. Son arrivée donna un coup de fouet à la foule. La traversant avec peine sous les cris hystériques, ce fut l’extase lorsque la cantatrice prit le micro pour entonner une chanson. Au même moment, Awa Guèye Kébé qui avait fini de rejoindre sa place vint l’accueillir. Et toutes deux se retrouvaient sur le podium improvisé. La foule était en liesse. Alors que la nuit commençait à étendre son voile mystique sur la capitale, Awa Guèye Kébé s’adressa à ses militantes.
Après avoir remercié ces femmes pour leur mobilisation, elle a tenu à leur faire savoir qu’elle n’avait pris aucune décision et qu’elle entendait mener des consultations. Ce, afin de prendre une décision réfléchie. À la presse, elle dira : « Vous comprendrez que par devoir et par responsabilité, je dois leur expliquer les raisons qui ont prévalu à la suspension de mes activités au sein de ma formation politique ». Pour elle, cette suspension est due au fait « qu’il y a un certain nombre de choses dans lesquelles je ne me retrouvais plus et j’avais besoin de faire un retrait politique pour mieux évaluer mon parcours. Mais également étudier avec les gens qui sont avec moi les perspectives à court, moyen et long terme ». Ceux qui s’attendaient à ce qu’Awa Guèye Kébé rejoigne immédiatement le Pds devront encore attendre. C’est à croire qu’à Rewmi, on aime faire durer le suspense.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email