Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

BACAR DIA ANALYSE LE DISCOURS DU CHEF DE L’ETAT : « L’opposition doit reconnaître la victoire de Wade de 2007 »

Single Post
BACAR DIA ANALYSE LE DISCOURS DU CHEF DE L’ETAT : « L’opposition doit reconnaître la victoire de Wade de 2007 »

Le leader du Front populaire, au cours d’un point de presse, a noté que les résultats du scrutin du 22 mars dernier prouvent que « le fichier électoral n’a été qu’un faux prétexte brandi par l’opposition pour éviter une défaite aux législatives du 03 juin 2007 », l’invitant à reconnaître la victoire de Me Wade à l’élection présidentielle du 25 février 2007.

« Le rejet du fichier était un faux prétexte. Si le fichier n’est pas bon, il ne faut pas que l’opposition aille s’installer dans les Collectivités locales où ses candidats sont sortis victorieux ». Telle est la conviction du Dr Bacar Dia, par ailleurs ministre des Sports qui tirait les leçons des élections locales du 22 mars dernier.

Pour le Dr Dia, « l’opposition veut continuer la campagne d’intoxication », mais, avertit-il, « le peuple est mature ». Bacar Dia invite l’opposition sénégalaise à reconnaître la victoire du président de la République, Me Abdoulaye Wade, à la présidentielle de février 2007.

« L’opposition doit suivre l’exemple du président de la République qui l’a félicitée sur sa performance », dit M. Dia. Il a aussi dit que malgré la percée de l’opposition, la Coalition Sopi 2009 est largement majoritaire. C’est pourquoi, il rejette la demande de dissolution de l’Assemblée nationale et la suppression du Sénat formulée par l’opposition mais également l’appel à l’organisation d’élections anticipées.

Pour Bacar Dia, la mouvance présidentielle doit analyser le message des électeurs sénégalais. Dans cette optique, elle doit engager le combat médiatique. « Nous ne laisserons plus le monopole des médiats à l’opposition », prévient-il, demandant à ses militants d’être à l’avant-garde du combat pour la pérennisation du Sopi. Le maintien des projets de Mittal au Sénégal, le Forum sur l’éducation, etc., annoncés par le chef de l’Etat ont été salués par le leader du Fp et ses camarades.

Toutefois, ils ont suggéré que le Forum sur le secteur de l’Education soit ouvert aux acteurs à la base, les enseignants notamment pour éviter tout détournement d’objectifs de la part de certains syndicalistes.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email