Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

BARTHELEMY DIAS SUR LA DIVISION AU SEIN DE SON CONSEIL MUNICIPAL« Il faut que l’AFP rappelle à l’ordre certains de ses responsables »

Single Post
BARTHELEMY DIAS SUR LA DIVISION AU SEIN DE SON CONSEIL MUNICIPAL« Il faut que l’AFP rappelle à l’ordre certains de ses responsables »
Le bureau national des jeunesses socialistes était ce week-end en conclave à Thiès pour évaluer les locales et élaborer un programme d’activités dans le cadre de la relance du mouvement. Une occasion également pour Barthélémy Dias de revenir sur la division qui règne au niveau de la commune d’arrondissement de Mermoz Sacré-Cœur dont il est le maire. Il n’a pas mis de gants pour indexer des responsables de l’AFP.

Barthélémy Dias est revenu ce week-end sur les dissensions intervenues au sein du conseil municipal de Mermoz Sacré-Cœur. C’était lors d’une rencontre tenue à Thiès par le bureau national des jeunesses socialistes pour décliner un programme d’activités allant dans le sens de la relance du mouvement dans la perspective des joutes électorales de 2012. Pour lui, ces malentendus n’ont aucune incidence sur l’esprit de Benno Siggil Senegaal qui est une réalité malgré les contradictions tout à fait normales. Revenant sur ce qui vient de se passer dans son conseil municipal, il a affirmé qu’il s’agit de gens qui s’amusent à verser dans la diffamation alors qu’ils ne sont même pas directement concernés par le débat. Selon lui, ceux qui portent ce débat ne sont pas des conseillers élus. Il s’agit de responsables de l’AFP qui n’ont même pas été investis par leur parti. C’est pourquoi, déclare le maire de Mermoz Sacré cœur, l’AFP doit rappeler à l’ordre ses responsables là. Et les dépenses dont on parle, dit-il, ne sont même pas supportées par le budget de la collectivité locale mais devraient être entièrement prises en charge par des recettes provenant de la Sénélec et d’un montant de 173 millions de Fcfa. Avec ce montant, la majorité des conseillers avaient souhaité que des investissements lourds soient faits mais aussi que l’institution en profite pour se doter de moyens qui puissent lui permettre de travailler. Selon lui, 11 conseillers sur les 46 ont voté contre et en tant que maire, il a lui aussi voté contre par solidarité avec eux. Selon le patron des jeunesses socialistes, ceux qui parlent de délégation spéciale n’ont pas encore digéré leur défaite. Selon le maire, ils perdent leur temps car il n’est pas prêt à poser un acte qui permettra au régime d’avoir les moyens d’installer une délégation spéciale. Il poursuit en affirmant que la commission des finances va poursuivre ses travaux et la décision qui sera prise sera celle de la majorité. De l’avis de Barthélémy Dias, son équipe a bel et bien commencé à prendre ses marques, ce qui s’est traduit dans la trésorerie de la municipalité. Il renseigne que la situation de la trésorerie tournait d’habitude autour de 20 millions mais elle est portée aujourd’hui à 70 millions.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email