Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

BATHILY RÉPOND A WADE SUR SON PROJET DE CENTRALE ATOMIQUE« Ce ne sont pas des propos sérieux, Wade doit arrêter de jouer avec le peuple »

Single Post
BATHILY RÉPOND A WADE SUR SON PROJET DE CENTRALE ATOMIQUE« Ce ne sont pas des propos sérieux, Wade doit arrêter de jouer avec le peuple »

Abdoulaye Bathily le candidat de la « Coalition Jubbanti Sénégal » n’y est pas allé du dos de la cuillère en revenant sur le projet du Président sortant d’installer une centrale atomique au Sénégal s’il est réélu. Bathily juge que les propos de Wade ne sont pas « sérieux » et l’invite à arrêter de se moquer des Sénégalais.

Source : Le Populaire

C’est dans la matinée d’hier que le candidat de la douzaine de partis regroupés dans la « Coalition Jubbanti Sénégal » a foulé le sol d’Oussouye où il n’y avait pas beaucoup de monde à l’accueil. Dès son arrivée, Abdoulaye Bathily a démarré une visite de proximité au cours de laquelle il a vertement tancé Abdoulaye Wade. S’exprimant sur le projet du candidat de la « Coalition Sopi 2007 », Abdoulaye Bathily n’a pas mâché ses mots : « Ce ne sont pas des propos sérieux. Il n’a qu’à arrêter de jouer avec le peuple ». Et pour ce faire, Abdoulaye Bathily se dit déterminé à suivre le candidat de la « Coalition Sopi 2007 » partout au Sénégal pour convaincre les Sénégalais du caractère irréaliste de ce projet. Un marquage à la culotte que Abdoulaye Bathily compte mettre à profit pour convaincre les électeurs que lui et sa coalition sont capables de redresser le Sénégal. À l’endroit des jeunes, le « jallarbiste » en chef a servi un message d’espoir.

Après Oussouye, Abdoulaye Bathily a fait escale à Ziguinchor avant de faire cap sur Bignona, où il a tenu un meeting aux environs de 18 heures à la place de l’ancienne gare routière de la localité. Sur les lieux, le candidat de la « Coalition Jubbanti Sénégal » a déclaré que la « Casamance vit une crise née de la mauvaise intégration nationale, de la marginalisation de certaines régions et de certaines couches sociales et également d’une mauvaise gestion de notre pays ». Une situation qui, selon Bathily, a mis « en mal l’unité nationale ». Très en verve, Abdoulaye Bathily a continué sur le même ton : « A partir du 25 février 2007, Abdoulaye Wade et son équipe vont quitter pour céder la place à la Coalition Jubbanti Sénégal ». Sur son programme pour mettre le Sénégal sur orbite vers des lendemains meilleurs, Abdoulaye Bathily révèle qu’il va mettre « en œuvre une nouvelle politique d’intégration nationale où toutes les cultures et toutes les régions auront leur place ».

Après avoir invité les jeunes Casamançais à ne pas désespérer du fait des énormes potentialités de leur région, Abdoulaye Bathily a tiré à boulets rouges sur le pouvoir : « Les hommes politiques de l’alternance se sont enrichis sans pour autant se soucier des préoccupations du peuple ». Il faut signaler que la coalition va initier une marche aujourd’hui à travers les artères de la ville de Ziguinchor.




0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email