Dimanche 27 Novembre, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Bécaye Diop : « Il n’y a pas lieu de décréter un deuil national quand on se suicide »

Single Post
Becaye Diop, maire de Ross Bethio
Bécaye Diop ne veut pas entendre parler de deuil national. Le maire de Ross-Béthio est d’avis que le Chef de l’Etat n’a pas à décréter un deuil national à la mémoire des centaines de victimes sénégalaises de l’émigration clandestine. 

Car, « Un deuil national est généralement décrété à l'occasion de pertes de vies humaines suite à un évènement marquant. Mais quand on brave la mort, à la limite quand on se suicide, il n'y a pas lieu de décréter un deuil national », a relativisé Bécaye Diop.

Pour lui, les jeunes peuvent s'inspirer des modèles de réussite dont regorge le pays. « Cette crise que vivent tous les pays a entraîné une perte d'espoir, notamment chez les jeunes. Si on ajoute à cela la fausse illusion véhiculée par ceux qui sont à l'étranger, qui fait croire que dès qu'on est en Europe ou aux USA, on devient riche, on peut comprendre ce phénomène mais il faut le condamner et proposer comme modèles et exemples ces jeunes qui se sont lancés dans l'agriculture et qui sont parvenus à se frayer un chemin dans la route de la réussite économique et sociale », conseille Bécaye Diop.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email