Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Bisbilles entre Awa Ndiaye et Aminata Tall : La CNCL exige que cette affaire soit tirée au clair

Single Post
Bisbilles entre Awa Ndiaye et Aminata Tall : La CNCL exige que cette affaire soit tirée au clair
La Coordination des Cadres Libéraux qui s’est réunie hier exige que les bisbilles entre Awa Ndiaye et Aminata Tall rapportées par la presse soit tirée au clair.

Les bisbilles entre les deux ministres d’Etat Awa Ndiaye et Aminata Tall ne sont du goût des cadres libéraux. En effet Aziz Diop et ses camarades qui se sont réunis hier regrettent ces faits. « La CNCL regrette les bisbilles rapportées par la presse et jamais démenties entre les ministres d’Etat Aminata TALL et Awa NDIAYE », lit-on dans le communiqué reçu à la rédaction par courriel. Qui ajoute, « La CNCL exige que cette affaire soit tirée au clair par les protagonistes elles même pour préserver l’image du parti et de l’Etat qu’elles incarnent par la volonté de Maitre Abdoulaye Wade ».

Appréciant la situation politique nationale, se dit noter la CNCL depuis un certain moment la prolifération de mouvements dits « citoyens » avec son corollaire d’attaques sans retenues contre les plus hautes autorités de l’ Etat et les politiques mises en œuvre par des entrepreneurs d’ un type nouveau qui pensent faire prospérer leur business par le chantage et la pression. A cet effet, le bureau exécutif de la CNCL considère que ces initiatives sont décevantes et n’honorent pas leurs auteurs en ce sens qu’elles ne rapportent rien de particulier au renforcement de notre jeune démocratie et aux préoccupations du peuple de par leurs motivations égoïstes et mercantiles. « Que ses animateurs se détrompent car le peuple conscient ne permettra que les objectifs politiques et économiques inavoués qui sous tendent ces initiatives aboutissent », précisent Abdou Aziz Diop et ses camarades.

Les cadres libéraux dénoncent aussi avec la plus grande énergie la récente cacophonie notée autour du changement à la tête de l’Office National de l’Assainissement (ONAS) et invite à plus de mesure et de sens républicain dans le traitement des affaires publiques.

Par rapport à la vie du parti, la CNCL lance un appel militant au frère Secrétaire Général National pour une évaluation du travail entamé dans les opérations de renouvellement du parti, une reprise en main et une restructuration de l’équipe chargée de ces opérations. « Aujourd’hui, malgré sa ferme volonté d’apporter du sang neuf et de renouveler le PDS, force est de constater que les partisans de l’immobilisme sont toujours actifs et continuent à saborder au quotidien les initiatives contribuant à asseoir les bases d’un parti moderne capable de proposer une nouvelle offre politique au sénégalais », conclu le communiqué.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email