Mercredi 21 Février, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Blocus du domicile de Sonko : « YAW va lever les barrières ce dimanche » (El Malick Ndiaye)

Single Post
Blocus du domicile de Sonko : « YAW va lever les barrières ce dimanche » (El Malick Ndiaye)
   

Ce dimanche dans l’après-midi, Yewwi Askan Wi (Yaw) maintient son appel à la mobilisation pour lever le blocus du domicile d'Ousmane Sonko, à la Cité Keur Gorgui, cet après-midi. Ce, malgré l’interdiction du rassemblement par le préfet de Dakar, Mor Talla Tine.

Devant le "Jury du dimanche", le secrétaire national à la Communication du parti Pastef, El Hadji Malick Ndiaye a expliqué que la coalition a décidé de maintenir ce rassemblement. «Les jeunes et les femmes de la coalition ont tenu une conférence de presse pour réitérer cette volonté d’aller lever les barrières de la honte. Parce que simplement, il n’y a aucune base légale qui permet au président Macky Sall et son clan d’imposer, je dirais, un emprisonnement. Même les pensionnaires de Rebeuss ou du Cap Manuel ont droit à des visites. Ousmane Sonko ne reçoit même pas ses avocats. C’est non seulement illégal, immoral, mais surtout cela (entache) l’image du Sénégal» , a-t-il dit. Interpellé sur les risques encourus surtout après les derniers événements, il a soutenu que Yaw “ne peut pas rester les bras croisés”.

À l’en croire, si le procès (Sweet Beauté) s’était bien déroulé, avec toutes les preuves, aujourd’hui, Ousmane Sonko serait en prison, mais pas assigné à résidence. Il ajoute qu’en tant que maire de Ziguinchor, Ousmane Sonko devait célébrer la Tabaski auprès de ses administrés, de sa famille, sa maman, entre autres.




22 Commentaires

  1. Auteur

    En Juin, 2023 (13:32 PM)
    Lol bientot tu sera interpellé.. tu as appelé à manifester
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2023 (13:42 PM)
      Apparemment Yewwi manque de programme. Comment il peuvent se permettre de vouloir libérer de chez lui quelqu'un qui dans les normes devait être en prison.
      L'Etat n'a qu'à conduire Sonko à Kédougou et voir si ces leaders en manque feront le voyage...
       
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Rdia Ousmane Eply_author

      En Juin, 2023 (14:04 PM)
      vraiment le Sénégal un pays de la liberté sonko devrait être en prison depuis long temps pas seulement le problème de hadji sarr puisque il commis beaucoup des erreurs 
  2. Auteur

    Iceberg Brainstorming

    En Juin, 2023 (13:35 PM)
    C'est d'une lâcheté extrêmement... Et tout le pays regarde L'APR /BENNO bafouer les droits les pus élémentaires qui puisse exister... Même la Corée du Nord à dépassé de telles pratiques... Il faut arrêter Macky Sall et sa bande de parvenus au plus vite pour le bien de l'humanité ! 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (13:43 PM)
    Vous devenez ridicules. Vous discours ne changera notre opinion sur Macky. Vous êtes entrain de nous prouver qu'il mérite même un troisième mandat. Si cela ne vous convient pas renoncez à votre nationalité, démissionnez de vos postes, quittez le pays. Vous ne êtes pas le Sénégal. 

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (13:43 PM)
    Vous devenez ridicules. Vous discours ne changera notre opinion sur Macky. Vous êtes entrain de nous prouver qu'il mérite même un troisième mandat. Si cela ne vous convient pas renoncez à votre nationalité, démissionnez de vos postes, quittez le pays. Vous ne êtes pas le Sénégal. 

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (13:43 PM)
    Allez vous faire voir ailleurs. 

    C'est fini pour votre yolom guégno. Il va purger ses 2 ans de prison d'abord avant de rejoindre sa mairie. 

    Wassalam !
    Auteur

    En Juin, 2023 (13:46 PM)
    Venez manifester à 15h. 🤣🤣🤣. Vous n'avez rien compris. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Hé!

    En Juin, 2023 (13:46 PM)
    Après qu'ils seront bastonnés pour avoir défié l'autorité, faire quelque chose d'interdit par elle etc, ils vont venir crier qu'ils ont été bastonnés.

     

    Mais bon, tant que ce sont les enfants des autres et non les leurs qui vont être blessés voire pire, c'est pas grave !

     

    Jamais vu une lâcheté pareille !
    {comment_ads}
    • Auteur

      Bordel

      En Juin, 2023 (14:07 PM)
      Ils sont ou les manifestants je ne vois personne 
      Il est 14h 
      Bon on sait que Dakar 15h c est 17h 
      Mais quand même
      Soyez un peu a l' heure 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (13:49 PM)
    fouter ce guingol de malik en prison  on un tabaski calme il sont minoritaire
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (13:51 PM)
    C'est ça allez lever les barrières on va voir si vas nervis vont tirer sur les gens 
    Auteur

    Rebeuss

    En Juin, 2023 (13:59 PM)
    ARRÊTEZ DE NOUS TYMPANISER AVEC SONKO ! ÇA PLACE EST À REBEUSS 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (14:06 PM)
    Je lui demande juste d être présent  et visible lors de la manifestation .
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (14:06 PM)
    ce combat est de plus en plus etonnant. est ce que ces gens qui organisent ces manifestations le font pour le peuple senegalais ou pour sonko? ils font tout ca pour qui ou quoi au fait?
    {comment_ads}
    Auteur

    Mrlakh

    En Juin, 2023 (14:09 PM)
    Tout ce monfe en prison pour la fete de Tabasco 
    Auteur

    En Juin, 2023 (14:11 PM)
    Ce que les sénégalais ne comprennent pas est que Macky a un problème avec la popularité légendaire de Sonko,jamais un homme politique n'aura été aussi aimé par son peuple.Macky après son TER,BRT,stade ultra moderne de Abdoulaye wade de Diamniadio et cerise sur le gâteau le Sénégal remporte la coupe d'Afrique des nations,il se croyait le chouchou des sénégalais.Malheureusement son réveil a été brutale après les élections législatives ou non seulement il a perdu toutes les grandes villes et capitales religieuses du Sénégal et y est devenu le premier président en exercice à être minoritaire à l'assemblée nationale.C'est  l'origine de sa haine viscérale contre  Sonko a atteint un niveau insoupçonné.C'est la raison pour laquelle il veut mettre Sonko en  prison afin de l'humilier,Macky trouve du plaisir à humilier ses adversaires.Il préfère être succédé par un âne que par Sonko, il a un problème personnel avec Sonko qu'il ne digère pas 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Hé!

      En Juin, 2023 (14:28 PM)
      C'est la Justice qui a jugé Sonko. Vous vous refusez de le comprendre, de l'admettre. C'est pas grave, on vous le répétera autant de fois que nécessaire jusqu'à ce que ça entre dans vos têtes.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (14:24 PM)
    Écouter ce con de Malick qui dit ,je cite:"Ça entache l'image du Sénégal",Donc ces barrières chez sounko entache l'image du Sénégal,..laissez moi ricaner😝😝😝😂😀🔥!!!! Et vos attaques terroristes contre ucad,ter,brt,senelec,Auchan,total,agression des policiers et gendarmes n'ont pas entaché l'image du pays?Les insultes directes face à face envers SE à Paris?

    Mr,je crois que vs êtes possèdéd,allez vous voir devamt la glace.. vous êtes trop  minables...😭😭😝😭😝😭😭
    {comment_ads}
    Auteur

    Kankourang

    En Juin, 2023 (14:25 PM)
    Si on mesure la popularité d'un homme politique par la réaction de la rue ou des enfants le suivent comme ils suivraient un kankourang, vous n'avez rien compris. Comment voulez-vous qu'un homme aussi vide et aussi irresponsable puisse jouir de sa liberté au moment ou il devait croupir en prison? Arretez de nous tympaniser avec sa prétendue popularité. Sonko ne sera jamais notre président. Notre pays mérite plus que cela. Ses partisans sont en train de rever. Il a fait trop de mal à ce pays. Comment peut-on imaginer des sénégalais appeler à une marche au moment ou tous les googorgorlou se débrouillent pour trover de quoi feter la tabaski? Et vous le faites pour le simple plaisir d'un homme aussi irresponsable et dangereux? Il faut que l'état instruise les dossiers de ses terroristes qui voulaient mettre la république à genoux. Vive le Sénégal! 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (14:25 PM)
    Vous les leader de yewwi sayez presents et au premier rang . 

    Yabal ay khale tok sa keur 
    Auteur

    En Juin, 2023 (14:30 PM)
    En tout cas  selon le très sérieux journal l'essentiel Afrique,les bailleurs ont commandité un sondage entre mars et avril 2023 l,il ressort de ce sondage que Sonko va remporter les élections face à Macky dès le premier tour tour avec un score de 52,34%.Et le palais de même que les statisticiens du palais ont les mêmes résultats, Macky sait que si Sonko est candidat avant 20h il n'est plus président.Donc il utilise la justice et les pseudo fds comme une bouée de sauvetage pour sauver sa peau,les bailleurs dont la renégociation des contrats pétroliers offerts gracieusement à Macky n'arrangent pas l'encouragent à faire tout pour que Sonko ne soit pas candidat.Sonko est victime d'un système national et international qui veut lui barrer la route ,seule une 3e vague pourrait imposer sa candidature,sinon disons a dieu notre pétrole et gaz  ce sera pour les occidentaux comme d'habitude,Sénégal sera un pays producteur de pétrole très pauvre 
    {comment_ads}
    Auteur

    Tout Sauf Sonko

    En Juin, 2023 (14:31 PM)
    Les gens de Pastef ne respectent pas la justice sénégalaise. Ils ne respectent que Juan Branco et tout ce qui sort de la bouche de l'homme blanc.
    {comment_ads}
    Auteur

    Marley Bob

    En Juin, 2023 (14:35 PM)
    Que nos FDS cueiilent  Malick Ndiaye et tout petit farceur à Keur gorgui....
    {comment_ads}
    Auteur

    Ndeysanne

    En Juin, 2023 (14:36 PM)
    Wakhi doffff. Lollll!! Allez y.  Comme on dit laisse mouton beler, tabaski viendra.
    Auteur

    En Juin, 2023 (14:42 PM)
    Les pauvres pastefiens ont tout tenté en vain.Derniere tentative était de faire coïncider le dépôt d'un torchon de 170 pages de papiers toilette et la venue de SE en France tout en croyant qu'il serait arrêter et conduit à la Haye...Les novices terroristes en thiounerie!! Maalen yeureum...Walau vous allez le pays trop cher de tous ces dégâts que vous avez fait subir aux sénégalais qui ne sont même pas concernés à cette politique.Votrr gourou commandé depuis l'étranger est à mort entre les mains de ses barbus une fois qu'il recule...Dem ba jeex mookoci desé mais heureusement que nos FDS sont là,et merci à eux.

    Tay ngueen dée deh!!!🔥🔥🔥🔥😝🔥😝
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email