Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

BOYCOTT DES LÉGISLATIVES : Une erreur politique, selon la Cis

Single Post
BOYCOTT DES LÉGISLATIVES : Une erreur politique, selon la Cis

La Cellule initiatives et stratégies (Cis) du Pds a invité, dans une déclaration publiée hier, les partis de l’opposition à reconnaître que le boycott a été une erreur politique lourde. Les cadres du Pds ont fait face à la presse, hier, au siège Oumar Lamine Badji, sis la Vdn.

Dans la déclaration lue par Khalifa Ababacar Diop, la Cis explique qu’elle « comprend que la proclamation du verdict impitoyable des urnes ait provoqué un comportement inouï qui, sans doute, traduit, un sentiment de déroute et de désolation dans le camp de l’opposition ». Mais la cellule des cadres du Pds a soutenu que les partisans du boycott sont « victimes de leurs propres erreurs, tâtonnements et petits calculs politiciens ». Pour la Cis, faire preuve de « courage », reconnaître sa « défaite », « féliciter le vainqueur et faire son autocritique », c’est « renforcer sa crédibilité ». « Dénoncer un processus dans lequel on a été associé et impliqué de bout en bout, refuser la clarté d’un résultat, sans pouvoir en démontrer l’illégalité, relèvent », selon la déclaration, « de l’irresponsabilité ». Les cadres du Pds ont soutenu que l’opposition qui se dit « la plus représentative » refuse d’admettre qu’elle est en fin de cycle et que le peuple l’a rejetée.

La Cis trouve que l’opposition « récidive dans le chantage et brandit l’arme du boycott mal mûri, à l’image de la Mag (Mouvement pour les assises de la gauche) et Idewa (Initiative pour la démission de Wade) et autres concepts mort-nés. ». La Cellule initiatives et stratégies a décrété que « la question de leur participation aux législatives du 3 juin appartient au passé, parce que le calendrier républicain doit être respecté ». Ainsi, conclut-elle, « aucun dialogue n’est possible avec cette opposition sur le report des élections ». Les cadres du Pds voient d’un ?il suspect « la coïncidence entre le lancement du boycott actif et le rassemblement d’un groupe d’intellectuels aux sympathies bien connues ». La Cellule initiatives et stratégies a invité les militants à comprendre que leur devoir est d’accepter et de valider les choix des autorités de leur parti sur les investitures. La Cis les appelle à la mobilisation pour une victoire de la coalition Sopi 2007.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email