Samedi 25 Janvier, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Bras de fer entre l’Etat et la mairie de Dakar : Oumar Faye indexe une volonté du « régime de Macky Sall de privatiser le Sénégal »

Single Post
Bras de fer entre l’Etat et la mairie de Dakar : Oumar Faye indexe une volonté du « régime de Macky Sall de privatiser le Sénégal »

Oumar Faye, leader du mouvement Leeral Askan Wi est d’avis que de Sénégal ne peut pas octroyer des parcelles de terre de la corniche ouest à des Turcs pour la construction de leur ambassade. Sans détours, il défend qu’avec un tel acte, les Sénégalais font face à une colonisation financière. Non sans avancer qu’actuellement, le régime de Macky Sall veut privatiser le Sénégal.


Dénonçant avec véhémence la construction de l’ambassade sur la Corniche, il ajoute : « Ce qui se passe sur la corniche Ouest est inacceptable, car, on ne peut pas offrir nos terres à des étrangers sans que l’on puisse au préalable connaître les modalités ; ce qui est tout simplement scandaleux ».


(Texte : Libération)


Article_similaires

10 Commentaires

  1. Auteur

    Baba

    En Mars, 2014 (19:35 PM)
    tout a fait dakor ;tout les senegalais ont droit a la corniche ;dou alalou bayou keene; c est pour tout le monde;nieupeuko bokk
  2. Auteur

    Anta

    En Mars, 2014 (19:47 PM)
    Macky est entrain de creuser sa propre tombe malheureusement!!!
    • Auteur

      @anta

      En Mars, 2014 (20:37 PM)
      macky est un vendu, si cela continue, il va quitter avant 2017. il faut regler ce probleme dare dare.
      les senegalais commencent en avoir marre de ces politichiens avec leures coutres visions de l'environmment public.
      enlevez ce mur de la honte. c'est trop ecœurant ! ils sont des lâches ces politichiens.
      on a en marre.
    Auteur

    Yét

    En Mars, 2014 (19:48 PM)
    ésk ce ne sont pas les leboux de dakar ? ils aiment vendre des terres comme du poisson
    Auteur

    Diaw

    En Mars, 2014 (20:45 PM)
    Suis d'accord ,question de terre on ne doit pas en badiner ,il faut toujours que ça soit clair si non ça fini toujours par verser du sang.
    Auteur

    Shakur

    En Mars, 2014 (21:15 PM)
    Si Le Président Macky n'enlève pas ce Mur , ce sera l'origine de son échec pour 2017.
    Auteur

    Deug

    En Mars, 2014 (00:38 AM)
    pourquoi macky; réfléchissez un peu, chercher d'abord a comprendre comment les turcs ont fait pour obtenir ce terrain. si l'embassade turc a acheté ce terrain de façon légale a un sénégalais , lou si macky moune si ce n'est que essayer de négocier de façon diplomatique comme l'a dit khalifa sall....bou léne togne macky chercher plutôt a savoir qui a vendu ce terrain et pourquoi le nom de vava ancien ministre et ancien dignitaire du ps et du pds est nommé dans cette transaction. on manipule des infos pour vous mener dans des batailles politiques sans intérêt pour le pays mais plutôt avantageux pour les maître chanteur comme ce omar faye avec son parti télécentre et qui n'est la que pour des manipulations et de la propagande (pourquoi ton parti n'a aucun député ni conseillé,ni maire, ou se trouve ton siège ...... mais très choyé par une presse corrompue)
    Auteur

    Duc

    En Mars, 2014 (08:45 AM)
    ce type ne represente que son ombre. il parle pour parler. il est trop passionne. il a des propos tout le temps ridicules et bidon.
    Auteur

    Nd

    En Mars, 2014 (09:21 AM)
    oumar faye il é mauvais pour se digne peuple du senegal,il parle k des conneries c genres de politicien le peuple les dèjas dépassé
    Auteur

    Boye

    En Mars, 2014 (11:35 AM)
    Omar faye dou dara, il parle pour avoir un nom. Si un jour macky sall l'appele un jour il ne dira plus rien du tout. On le connait tres bien.
    Auteur

    Ramatouelle

    En Mars, 2014 (16:15 PM)
    NON AU MUR. trop c est trop.....laissez la corniche aux populations....arretez de brader nos terres....Tous a la marche...Y en a marre et M23 ou etes vous ?Nous ne sommes pas independants...nous sommes encore les beni oui oui des toubabs et des nars....VIVE LE SENEGAL LIBRE ....HONTE A NOS GOUVERNANTS...

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email