Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

BROUILLE ENTRE LE MINISTRE AWA NDIAYE ET AMINATA MBENGUE NDIAYEVers un bras de fer

Single Post
BROUILLE ENTRE LE MINISTRE AWA NDIAYE ET AMINATA MBENGUE NDIAYEVers un bras de fer

La présidente des femmes du Parti socialiste (Ps), Aminata Mbengue Ndiaye a choisi la ligne dure dans la brouille qui l’oppose à son ministre. L’agent du ministère de la Femme, de l’Entreprenariat féminin et de la Microfinance a décidé d’aller jusqu’au bout, en écartant aucune voie, aucune procédure aussi bien politique que juridique. Dans sa lutte, il a noté le soutien des femmes des partis membres du Front « siggil » Sénégal et d’organisations de la société civile qui ont, selon elle, déjà pris contact avec elle. « Je ne démissionnerai pas. Je poursuivrai ce combat jusqu’au bout parce que j’ai des droits », a martelé hier, mardi 4 décembre, lors d’un point de presse des femmes du Front « Siggil » Sénégal, Aminata Mbengue Ndiaye.

Elle a rappelé qu’elle a été engagée dans la fonction publique sénégalaise depuis juillet 1974 et qu’elle était en disponibilité tout le temps de la durée de son mandat de député à l’Assemblée nationale. « En bonne républicaine, j’ai repris en octobre 2007 mon travail au ministère de la Femme ». Selon elle, son retour dans l’administration avait été bien appréciée par le ministre de la Femme qui a tenu à la mettre à l’aise, avec toutes les commodités nécessaires à l’exercice de son travail. La responsable des femmes socialistes fait ainsi la genèse de l’histoire : « avant je lui ai clairement dit, en présence de témoins, que mon travail dans ce ministère ne m’empêchera d’avoir une liberté de pensée et de ton. C’est après avoir consulté le président de la République qu’elle a accepté mon retour ».

Aminata Mbengue Ndiaye a informé que la copie d’une lettre adressée au ministre de la Fonction publique, de l’Emploi et du Travail et des organisations professionnelles avec comme objet « remise à disposition d’un agent » lui a été transmise lundi. Mais, elle n’a, selon elle, « aucune valeur parce que sur la lettre dont on dit que c’est une copie, il y a un cachet et une signature et il n’y a aucune ampliation. Elle comporte une erreur administrative ».

L’une des responsables des femmes du Front « Siggil » Sénégal a qualifié l’acte de « délit d’opinion » et a estimé que « personne ne peut la museler quelles que soient les conditions dans lesquelles on peut la mettre et surtout avec sa position dans son parti ».

Aminata Mbengue Ndiaye a dit n’avoir pas commis de faute administrative et qu’au plan politique, tant qu’Abdoulaye Wade est président de la République, il continuera à faire ce genre de déclarations qui lui ont values, au passage, ces bisbilles avec son ministre. « Même son président ne peut pas me museler à plus forte raison elle », a-t-elle clamé.

La présidente des femmes socialistes ne semble pas être seule dans ce combat. Il a indiqué qu’elle a été contactée par des femmes du Front « Siggil » Sénégal et de la société civile qui l’a soutiennent.

Une émission faite par la responsable socialiste avec nos confrères de la radio Océan Fm est à l’origine de ce conflit entre le ministre de la Femme, de l’Entreprenariat féminin et de la Microfinance, Awa Ndiaye et son Agent Aminata Mbengue Ndiaye qui lors de ce face à face avec les journalistes n’a pas été tendre avec le régime.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email