Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

BUDGET NUAGEUX ET SANS CONTROLE DE LA FONDATION VIVIANE WADE : Le Mees demande sa dissolution

Single Post
BUDGET NUAGEUX ET SANS CONTROLE DE LA FONDATION VIVIANE WADE : Le Mees demande sa dissolution
La crise multisectorielle dans laquelle le régime «capitaliste plonge le Sénégal et les manœuvres politiques et antidémocratiques» de Wade contre l’opposition ont été les sujets de la conférence de presse du Mouvement des élèves et étudiants socialistes (Mees), qui demande la dissolution de la fondation Viviane Wade. Car il se passerait des choses graves dans cette fondation.

«Ce qui se passe dans cette fondation, c’est grave et personne n’en parle. Le budget n’est pas contrôlé, aucune personne ne sait ce qui se passe. Franchement, c’est louche». C’est du moins ce qu’affirme M. Ndiarre Faye, secrétaire général du Mouvement des élèves et étudiants socialistes (Mees). Les jeunes camarades Ousmane Tanor Dieng demandent la dissolution de cette fondation dirigée par Viviane Wade. Ils dénoncent aussi la méthode «cavalière» de Wade d’affaiblir Benno Siggil Senegaal. «Constatant son échec aux élections locales et sentant sa défaite à la prochaine présidentielle, Wade cherche un retournement de la situation par stratégies impolitiques et rocambolesques que sont la dérobade de l’Etat face aux problèmes des collectivités locales gérées par les élus de Benno le débauchage des responsables de base des partis de l’opposition et l’appel au dialogue politique».

Pour les étudiants socialistes, le seul interlocuteur des leaders de Benno dans ce fameux dialogue doit être Me Wade. Pour eux, Souleymane Ndéné Ndiaye est mal placé pour conduire ce dialogue politique. D’ailleurs, les camarades de Ndiarre Faye estiment que le régime capitaliste de Wade est l’unique responsable de la crise multisectorielle qui taraude le Sénégal. Cette crise «multidimensionnelle grave est due «exclusivement à la gestion capitaliste et cavalière de Wade qui brade les sociétés et augmente continuellement les impôts, les taxes et frais de douane entraînant inévitablement la détérioration du pouvoir d’achat». C’est pourquoi ces derniers invitent le peuple à manifester par tous les moyens dans toutes les communes et communautés rurales pour l’indemnisation des victimes ayant subi des pertes causées par les délestages et la baisse significative des prix des produits de consommation. Le Mees dénonce les manœuvres antidémocratiques et autoritaires de Wade contre la volonté populaire, la confiscation du mandat des élus locaux entamé aux Parcelles Assainies et à Mbane. Cela, risque «d’être poursuivi pour les autres communes et communautés rurales gagnées et gérées par Benno. Il invite la population de Mbane à désobéir «au régime voyou qui confisque sa souveraineté, à désavouer le Pcr Libéral illégitime et à exiger le rétablissement d’Aliou Diack élu par ses concityoens. Il faut aussi la réaction de Benno».



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email