Lundi 27 Mai, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Campagne présidentielle : Adji Mbergane Kanouté et les ténors de BBY lancent la campagne à Kaolack

Single Post
Campagne présidentielle : Adji Mbergane Kanouté et les ténors de BBY lancent la campagne à Kaolack
Benno Bokk Yaakaar (BBY) la coalition électorale  soutenant le candidat Amadou Ba, a initié dans la nuit de samedi au dimanche une grande caravane dans la ville de Kaolack. À la tête du cortège, les principaux ténors de l’APR et des représentants locaux des partis alliés. 



Le samedi 16 mars 2024, la ville de Mbossé Coumba Djiguene a vibré au rythme de la campagne de la coalition BBY qui soutient le candidat Amadou Ba attendu dans la capitale régionale en début de semaine. Une première effervescence politique dans le camp de la majorité et pour laquelle tous les ténors du parti au pouvoir étaient au rendez-vous, à l’instar du ministre conseiller Modou Ndiaye, Papa Demba Bitèye, DG de la Senelec, la vice-présidente du groupe parlementaire BBY, Adji Bergane Kanouté, le patron de l’OFNP Mourinou, Ameth Youssouf Bengelloune, sans compter les responsables locaux des partis alliés. 



Ce parterre de personnalités politiques, dans un élan unitaire inédit, s’est retrouvé au centre-ville pour une virée dans les principales artères de Kaolack en compagnie d’une foule de militants et de sympathisants favorables à Amadou Ba . Le mot d’ordre : faire gagner le candidat choisi par le président Macky Sall dès le premier tour. 

À l’exemple de l’ancien président du Conseil départemental Baba Ndiaye qui a appelé ses camarades à s’impliquer pleinement dans la campagne afin que le candidat Amadou Ba remporte l'élection.


Selon lui, cette forte mobilisation des femmes, des jeunes et responsables est de bon augure pour que Kaolack reste entre les mains de la mouvance présidentielle. «  Cette mobilisation est un hommage que nous rendons au président Macky Sall pour les excellents résultats économiques qu’il a pu obtenir durant les 12 ans de son magistère à la tête du Sénégal. Le fait que Kaolack vote pour le mandataire de BBY du département, le ministre Modou Ndiaye Rahma, par cette mobilisation, a clairement démontré qu’elle opte pour la continuité. 



Même optimisme de la part de son camarade Papa Mademba Bitèye, le DG de la Senelec, pour qui Amadou Ba sera  le 5e  président de la République du Sénégal. Une conviction partagée par la vice-présidente du groupe de la majorité à l’Assemblée nationale, Adji Mergane Kanouté, qui a exhorté les responsables de la coalition à maintenir cette dynamique d’unité jusqu’au jour du scrutin et envoyer ainsi un signal positif aux électeurs du département de Kaolack.


À noter que le candidat Amadou Ba est attendu en début de semaine dans la région de Kaolack.


5 Commentaires

  1. Auteur

    En Mars, 2024 (14:42 PM)
    Bravo aux leaders de kaolack pour la grande caravane
    Top Banner
  2. Auteur

    En Mars, 2024 (14:43 PM)
    La victoire de Amadou Ba est réglé à kaolack
    {comment_ads}
    Auteur

    Bby

    En Mars, 2024 (15:51 PM)
    Peine perdue 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (15:53 PM)
    Kaolack Boye amadou ba

    bive les leaders de kaolack 
    {comment_ads}
    Auteur

    Sénégal

    En Mars, 2024 (16:02 PM)
    Est-ce que vraiment farha qui formule ces paroles ? Avec ça on confie le pays à ces genre de personnes 
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email