Vendredi 01 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Candidat de Benno : Macky Sall fait une précision

Single Post
Candidat de Benno : Macky Sall fait une précision
Le Président Macky Sall a reçu, ce lundi, une délégation du Secrétariat exécutif  national (SEN) du PS et des autres entités membres de la coalition «Bennoo ak Tanor», qui avait porté la candidature du défunt secrétaire général des Verts en 2012. L’audience a démarré à 17 heures et a enregistré l’intervention de 19 personnes sur 200 invités.

D’après L’Observateur, qui donne l’information, il était question pour Aminata Mbengue Ndiaye et Cie d’évaluer le «premier contrat» entre le PS et Bennoo et de faire part au chef de la coalition de ce que les Socialistes attendent du futur candidat de la majorité pour la présidentielle de 2024. «Parce qu’il faudra que le PS investisse également ce candidat», justifie une source du journal.

L’Observateur rapporte que Macky Sall a profité de l’occasion pour lever un coin du voile sur sa démarche en vue de la désignation du champion de Bennoo pour l’élection du 25 février prochain. Le chef de l’État, précise le journal, a indiqué qu’il a choisi de prendre son temps afin de ne pas commettre d’erreur de casting.

De plus, ajoute la même source, il est en train de composer une équipe autour du futur candidat de Bennoo. Laquelle, aurait-il expliqué, sera composée de représentants de toutes entités parties de la coalition.

Le quotidien du Groupe futurs médias informe qu'après avoir reçu les membres du PS et leurs alliés, Macky Sall s’est entretenu avec le secrétaire général de l’AFP, Moustapha Niasse. Ce dernier était chargé d’auditionner les candidats à la candidature de Bennoo. L’Observateur croit savoir que l’ancien président de l’Assemblée nationale remettait à Macky Sall les conclusions de ses entrevues avec les cinq personnalités qui souhaitent porter les couleurs du camp du pouvoir lors de la prochaine présidentielle.


14 Commentaires

  1. Auteur

    En Août, 2023 (09:17 AM)
    La junte politico-policière au Sénégal dans ses manœuvres contre-productives.

     

    La panique est dans les rangs des pilleurs de la république.

     
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Attention Prési !

      En Août, 2023 (12:54 PM)
      Une colère populaire sourde va voter contre tout candidat de Benno genre " Tout sauf Benno". Le Prochain Président du Sénégal sera une grosse et heureuse surprise. Sonko et cie seront passés par là. Même en prison, il sera le faiseur de roi.
  2. Auteur

    En Août, 2023 (09:38 AM)
    De toute façon le Sénégal ne se développera jamais quelque soit le prochain président. Donc y'a pas d'enjeu pour moi. Dieu vous donnera les ressources entières de la terre le Sénégal ne bougera d'un seul iota 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (09:42 AM)
    Ndeysane, ils ont peur de sonko, c'est ça la réalité. vous êtes tous conscients que Macky a peur du gosse.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Alin

      En Août, 2023 (12:19 PM)
      Personne n'a peur de Sonko. Sonko a fait beaucoup d'erreurs dont la dernière qui lui risque des mois de prison. J'espère qu'il prendra le temps de méditer sur ses décisions. Personne ne mourra pour lui, sauf les retardés. Malheureusement il y en a beaucoup dans ce pays.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (09:45 AM)
    Galgal you bari yi yeup c'est parce que Macky a peur de Sonko, un grand tapète, POLTRON Macky barké ya rassouloulahi, il a peur de Sonko, vous avez peur de Sonko, ils ont peur de Sonko. So,nko fait peur. 

    Cette démarche est un aveu de taille. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (09:46 AM)
    Lol ce fils de Chien enragé qui efface les commentaires sa data nday rek domou sarap ndayam bi nga done!!!
    Auteur

    En Août, 2023 (09:54 AM)
    Le président qui a tué et emprisonné le plus dans l'histoire politique du Sénégal tu finiras comme un chien trop de mal fait au sénégalais.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (10:26 AM)
    Il finira mal ce gars. Enfermer des gens tout simplement par rancune et ne pas admettre avoir une opposition forte . Des morts, des tortures des détentions arbitraires. Le prochain président doit lui faire goutter les affres de la détention à Rebbuss. Ceci est un impératif!!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (10:33 AM)
    la disolution d'un parti ne depend pas de la signature d'un ministre on va porté plainte ici aux états unis
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (10:41 AM)
    Ils font leurs activités politiques et refusent aux autres de faire pareil
    Auteur

    En Août, 2023 (10:55 AM)
    Ces alliés sont devenus des partis "Yobalema" . Aucune dignité. AFP. PS, AJ, LD. Ils n'ont aucune ambition. On les entraîne partout et n'importe comment et ils suivent comme des moutons .

    Laisser à quelqu'un de choisir un candidat pour vous alors que vous devriez chacun en ce qui concerne avoir un candidat à l'élection présidentielle de 2024 est une fuite en avant et une trahison envers vos bases politiques. Un parti politique c'est aller au la conquête du pouvoir et non s'agripper sur l'épaule de quelqu'un d'autre tout le temps.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (11:15 AM)
    Comment pensez vous gouverné un peuple qui vous deteste, qui vous hait, qui sait que vous n'êtes préocupé que par vos sales intérêts égoiste, qui sait que votre acharnement contre Sonko n'est en fait que l'image de l'acharnement du gvt contre le peuple qui aime et soutient cet homme. Vous n'avaez pas idée de ce que vous venez de faire. Vous ne serez plus en sécurité nul part, le sénégal vas vous paraitre comme un trou de souri. On ne combat par un peuple, les américains on perdu la guerre du vietnam pas par manque d'armes ni de munitions ni d'effectif mais par ce que le peuple est entré en guerre contre eux.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (11:59 AM)
    Ils ont du discuter de postes juteux et d'argent du pétrole puisqu'ils pensent qu'il n'y a plus d'obstacles à leur gang de prédateurs de la république et que les moutons APR-BBY aplaudiront béatement pendant que eux continuent de faire grossir leur ventre.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (12:45 PM)
    Bilay Sonko dou niit.Une grande peur bleue de Macky et son entourage.Mais sachez que politiquement que Sono continuera à vivre et que c'est fini pour vous.
    Auteur

    En Août, 2023 (13:17 PM)
    Ton candidat ne passera lapr est banni et ne sera pas imposé 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email