Lundi 27 Mai, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Candidat de Benno : Moustapha Niasse fixe une date limite

Single Post
Candidat de Benno : Moustapha Niasse fixe une date limite
Benno Bokk Yaakaar attend toujours de connaître son candidat pour la prochaine présidentielle. L’identité de l’heureux élu était attendue le mois dernier. Mais le Président Macky Sall, qui a reçu mandat des autres membres de la coalition au pouvoir pour désigner ce dernier, fait durer le suspense.

Interpellé sur le sujet, Moustapha Niasse, qui a auditionné les principaux candidats à la candidature, a fait remarquer que le chef de l’État est dans les temps. «La date fondamentale qui est prévue par le Code électoral, c’est le 28 août. La date à laquelle les opérations du parrainage doivent commencer», souligne l’ancien président de l’Assemblée nationale dans des propos tenus samedi aux Assises de la Gauche plurielle, et repris par Bés Bi.

Niasse martèle : «Donc, on est aujourd’hui (hier) le 5 août, il reste encore quand même 23 jours. En tout cas, nous sommes dans Bennoo Bokk Yaakaar et nous y resterons, quel que soit alpha.»

Le leader de AFP avait auditionné les cinq candidats qui se sont signalés en premier. Il s’agit du Premier ministre, Amadou Ba, du président du Conseil économique, social et environnemental (CESE), Abdoulaye Daouda Diallo, du ministre de l’Agriculture, Aly Ngouille Ndiaye, de l’ancien ministre de la Santé Abdoulaye Diouf Sarr et de l’ancien chef du gouvernement Mahammad Dionne.

Par la suite, cinq nouvelles candidatures ont été enregistrées dont celle de l’actuelle président de l’Assemblée nationale, Amadou Mame Diop.


26 Commentaires

  1. Auteur

    En Août, 2023 (14:04 PM)
    Notre Ceaucescu le kondukator national le nouveau génie sanguinaire du Sénégal qui emprisonne à tour de bras tous ceux qui ne lui obéissent pas au doigt et à l'œil, le Sénégal est vraiment tombé bien bas avec ce dictateur en puissance.
    Top Banner
  2. Auteur

    En Août, 2023 (14:08 PM)
    Ils ont intérêt à vite publier vite le nom pour détourner l'attention de l'affaire Juan Branco qui a démontré qu'ils ne savent faire du jay-dollè qu'avec nos populations nègres locales. "Force doit rester à la loi" pérorait 1 ministron : ou est-il aller se planquer pour laisser entrer et sortir l'avocat français,...et même lui payer le billet retour avec l'expulsion !!! J'espère qu'il lui remettrons une lettre d'excuses afin qu'ilne porte pas plainte pour séquestration parce qu'en plus on pourrait être condamné à lui payer des dommages et intéret. Quelle bande de branquignols. Vivement 2024 !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (14:20 PM)
    Faites de Idrissa Seck le Candidat de BBY. C'est le meilleur choix aujourd'hui au Sénégal comme prochain Président de la République du Sénégal. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (14:22 PM)
    n'importe quel candidat qu'ils proclameront sera battu dès le 1er tour qu'il ne frnachira pas. Les sénéglais vous ont vomis et le  jour du scrutin vous édifiera. Peine perdue. Economisez vos sous car vous ne ferez que de la figuration. Pareilpour Takhawou Senegal et le candidat du PDS qui a un soucis majeur de représentation. Il ne parle pas le Wolof et n'est pas 100% sénégalais. Son propre père a affirmé que son fils n'était pas totalement sénégalais. 
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (16:06 PM)
      tu te trompes lourdement sur le candidat du pds wait and see , karim wade sera le prochain président du sénégal en l'absence de SONKO.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Hihiiii

    En Août, 2023 (14:22 PM)
    Sawayyy pondez nous vite un candidat... vous savez que ce choix sonnera la fin de bennoo. Le peuple vous attend dans 6mois inchala. 
    Top Banner
    Auteur

    Régime Aux Abois

    En Août, 2023 (14:25 PM)
    Ce régime est aux abois et au pied du mur. Tous les actes initiés depuis des mois sont non seulement illégaux mais également dépourvus de toute logique. En plus ce régime a érrigé le mensonge comme vérité alternative. Branco était une patate chaude qui allait cramer leurs mains. Mais ce n'est pas fini car qu'il débarquera en France, il fera le tour de toutes les médias (qui par ailleurs manquent cruellement de sujets en plein mois d'aôut)  pour dénoncer non seulement son arrestation, mais également le caractère pourri du système judiciaire et l'état déplorable des prisons au Sénégal. On est dans une fin de règne qui comporte des dangers énormes pour la cohésion du Sénégal en tant qu'Etat. Tous les prédateurs qui bénéficiaient du régime sont aux abois car ils savent que la fin de leurs privilèges approche et ils risquent de devoir rendre des comptes. Mais le peuple sénégalais doit faire très attention sur cette période qui nous sépare des élections. Ces prédateurs aux abois sont capables de toutes les forfaitures pour rester au pouvoir. Le président n'a renoncé au troisième mandant que par peur des conséquences pour lui et sa famille mais il n'a pas renoncé au pouvoir. Actuellement il est dans une recherche désespérée d'un pantin qui pourrait lui succéder dans son partie. Mais comme ce sont tous des hyennes, la guerre interne sera sanglante car même entre eux, comme ce sont des voyoux, ils ne s'apprécient guère. Le régime pense qu'en ayant neutralisé Sonko, un boulevard serait ouvert pour eux pour conserver le pouvoir. Il a fallut pour faire passer la pilule, permettre au traitre Khalifa Sall de candidater mais ils savent pertinemment que celui-ci est politiquement mort depuis longtemps. Il ya de fortes chances ue Karime Wade ne les calcule même pas et n'a aucune désir de revenir diriger une république bananière comme le sénégal. Sa soeur fait tout en ce moment pour le dissuader de remttre les pieds au Sénégal car pour elle, les sénégalais ne sont que des hypocrites plein de méchanceté. Actuellement la situation politique au Sénégal est dans un bordel monstrueux. Il n'y a plus aucune alernative crédible. De toues les fçons c'est d'abord la faute des sénégalais car on n'a que les dirigeants qu'on mérite. Un peuple de "Nafékhe", de truands, de menteurs et d'hyprocrites ne mérite que ça. Dès lors que la justice a fait naufrage dans ce pays, l'idée même de nation n'existe plus. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Modou Modou

    En Août, 2023 (14:28 PM)
    I think Amadou Ba is a better candidate for Benno 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (14:40 PM)
    benno bokk goordjdjen c fini

    par A ou B vous allez quitter c pays destination cpi inecha alah
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (14:40 PM)
    Ils sont vraiment rigolo ces gars de l'APR aucun des candidats ne.pourra passer u premier tour. Mdr même ouein keita candidats va vous battre !

     
    Top Banner
    Auteur

    Max

    En Août, 2023 (14:46 PM)
    Mouhamadou Mactar CISSE est le profile ideal pout le Senegal
    {comment_ads}
    Auteur

    Amoul Ragal

    En Août, 2023 (14:49 PM)
    et maintenant ils font référence à DIEU quand cela coince.

    en plus c'est a se demander si nous sommes gouverner par des gens intelligent

    cette charte un gamin en CM2 est capable de pondre aucune envergure nationale ni perpective d'avenir et d'espoir

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Takou

    En Août, 2023 (14:54 PM)
     Pourquoi  vous ne revelez pas les noms des  cinq nouvelles candidatures ?

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Jambar Vrai

    En Août, 2023 (15:05 PM)
    Ce Vieux que je connaît très bien car ami de mon oncle est toujours là en train de faire n'importe quoi ! A ton âge tu dois te consacrer à ta vie après la mort quand tu vas rencontrer ton seigneur au lieu de te faire complices des basses manœuvres de Macky et ses acolytes ! Arrête sinon tu vas finir ta vie engluer dans les péchés sans possibilité de repentance à moins que tu n'en as rien à faire ! père Moustapha va faire ton zikr à la mosquée ou a l'église ou à la synagogue d'ailleurs ! li gnaw na
    Top Banner {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (15:07 PM)
    et maitre El hadji Diouf 
    {comment_ads}
    Auteur

    Antoine Le Véridique

    En Août, 2023 (15:10 PM)
    tout ce que macky sall fait actuellement c'est du dilatoire car il a déja choisi son candidat depuis plus de deux années

    le candidat de macky sall et de benno c'est amadou mame diop maire de richard toll

    d'ailleurs macky sall lui a donné l'ordre de démarrer ses tournées politiques par la diaspora

    il a été au cap vert ensuite il partira au maroc en cote d'ivoire en mauritanie au gabon et en france

    suivez bien et vou verrez bientot
    {comment_ads}
    Auteur

    Oryx

    En Août, 2023 (15:24 PM)
    Ils n'ont pas de candidat. Tous ces postulants ne peuvent même pas gagner une commune importante. Ce sont des loosers et macky le sait parfaitement.

    Au fait, véritablement macky compte sur idy coco lay lay ou sur khaf borom na bok rek pour continuer ce système. Malheureusement ces 2 appartiennent au passé.

    2024 la balle est dans le camp de la vraie opposition et donc ils doivent se paler et s'organiser dès maintenant.

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Aidara

    En Août, 2023 (15:31 PM)
    Boune Abdullah dione a le meilleur profile ,les autres amadou ba ,et le diallo, mam diop c'est des voleurs, et incompétent .
    Top Banner
    Auteur

    En Août, 2023 (15:44 PM)
    On s en fout 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (15:48 PM)
    Amadou ba s'il ne veut pas etre surpris et déçu , il n'a qu'à prendre ses responsabilités dès maintenant en démissionnant de son poste de 1er ministre et déclarer  officiellement sa candidature, j'en suis certain il est majoritaire dans l'apr et dans benno et c'est mieux pour lui que d'attendre que macky le choisisse. Macky ne le choisira pas sinon il l'aurait fait aprés leur audition avec moustapha niass , mais au contraire il a introduit de nouvelles candidatures dont celle de Mame diop. Ce amadou ba est trés mou , un pouvoir ne s'offre pas sur un plateau d'argent . 
    {comment_ads}
    Auteur

    La Plus Grande Déception

    En Août, 2023 (16:07 PM)
    Mr Niasse est un dynosaure qui l'un des plus beaux "CV gouvernemental" du Sénégal. Il a été le Dircab de Senghor, ministre des affaires étrangères, PM et jouit d'une très grande expérience en politique et en administration mais hélas c'est aussi l'une des plus grandes déceptions de la politique sénégalaise. Mr Niasse devait aujourd'hui être la caution morale de la classe politique sénégalaise, le rempart contre toutes sortes de dérives politiques démocratiques judiciaires et même économiques, le sage que toute la classe politique devait consulter avant de prendre toute décision importante concernant l'avenir du Sénégal mais malheureusement il n'y a rien de tout cela. Au contraire le Vieux trempe dans les magouilles, les deals et ne pipe mots sur les dérives dictatoriales de Macky, la traque et maltraitance des opposants politiques, les violations successives de notre constitution, les magouilles et détournements des deniers publics et même les assassins des jeunes sénégalais dans les manifestations dans les prisons et tous ceux qui meurent dans l'immigration. Malgré toutes ces dérives, violations, agressions, détournements, assassinats Mr Niasse reste perché au sommet de l'hémicycle, ferme les yeux et le nez et profite bien de la razzia et ne pipe aucun mot.   Et le dernier coup tordu contre la république est le choix du candidat du camp présidentiel après que Macky y ait foutu le bordel en renonçant à se présenter suite aux pressions des sénégalais. Honte à vous Mr Niasse, quelle triste fin de carrière. Bon débarras, les sénégalais ne vous regretteront pas et vous laisse maintenant avec votre conscience au crépuscule de votre vie. "Yallah di na niou até"
    {comment_ads}
    Auteur

    Mafall

    En Août, 2023 (16:27 PM)
    C'est bian calculé car le président ne veut pas donner aux candidats non choisis le temps de se préparer pour les parainnage. Il attendra jusqu'au dernier moment pour divulguer le nom de son dauphin.
    Top Banner
    Auteur

    En Août, 2023 (17:34 PM)
    Mais c est moustapha niass qui doit choisir où macky sall?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (17:54 PM)
    Le Président Macky Sall a déjà son candidat en tête. Mais en bon stratége  politique regarde gauche droite  haut  en bas et enfin tact le meilleur et son équipe de campagne et avec toute la stratégie de déroulement de la campagne. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Volney

    En Août, 2023 (18:05 PM)
    J'ai pitié de ce pays quand je vois ce zombie et gorille de niasse être là à comploter. Et quelqu'un avait biens raison de dire que si niasse avait un couteau a la main il pouvait bien égorger ndiol diouf aux lendemains du congrès de mars 1996 avec l'avènement de tanor au PS. Ce gorille est toujours là au milieu de la cour du jardin d'enfants en train de jouer à "maam daay banekhou". Et il faut s'appeler macky michelin pour se faire dorloter par ce vieux orang-outang. Après avoir mangé dans la main Diouf il s"alliait avec l'autre babouin wade pour un petit moment. Souvent quand tout ton entourage rejoint les cieux et que tu restes encore à te faire entretenir c 'est que c'est l'enfer qui t'attend et que le Bon Dieu n'est pas pressé de te voir. 

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (18:06 PM)
    Macky sall sera le candidat de BBY tout ça c'est du cinéma, je ne comprends pas pourquoi les gens sont aussi naïf
    Top Banner
    Auteur

    Bring

    En Août, 2023 (18:39 PM)
    Niass Sall le duo des rancuniers. 

    Sur 17 millions de sénégalais c'est Moustapha Niass le conseiller de Macky Sall cela prouve que Macky Sall a lamentablement échoué. 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email