Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

CANDIDATURE ANNONCEE DE REWMI AUX LOCALES : Les Libéraux de Thiès veulent voter Idy pour sanctionner Abdou Fall

Single Post
CANDIDATURE ANNONCEE DE REWMI AUX LOCALES : Les Libéraux de Thiès veulent voter Idy pour sanctionner Abdou Fall

L’annonce de la participation de Rewmi aux prochaines élections locales de Mai 2008 a créé un vaste mouvement de soutien dans le camp des Libéraux de Thiès. Qui, à en croire nos sources, menacent le Pds de vote-sanction au profit du maire de Thiès Idrissa Seck.

Selon des sources proches du parti démocratique sénégalais (Pds), un vent de vote-sanction souffle dans leur parti dans le département de Thiès. La nomination d’Abdou Fall comme président de la commission de supervision des investitures dans le département de Thiès a mis beaucoup de responsables libéraux de la capitale du rail dans tous leurs états. Ces derniers, selon nos interlocuteurs, ont accueilli avec joie l’annonce de la candidature de Rewmi aux prochaines élections locales de Mai 2008. Ils ne cachent pas leur intention de soutenir le président de Rewmi Idrissa Seck pour qu’il rempile à la tête de la mairie de Thiès. Ces responsables, qui se disent les « Libéraux authentiques » selon toujours nos sources, disent ne pas comprendre que le parti démocratique sénégalais (Pds) puisse mettre à la tête de la commission d’investiture des libéraux, Abdou Fall qui, selon eux, n’a aucune base à Thiès. Nos sources ajoutent que le chef de l’Etat Me Abdoulaye Wade devient de plus en plus impopulaire à Thiès. Et les responsables libéraux de cette localité le savent bien. C’est pourquoi, la candidature annoncée du parti de Idrissa Seck est une « occasion » pour les Libéraux de Thiès de manifester leur mécontentement par rapport au choix fait sur Abdou Fall et d’apporter leur soutien au président du Rewmi Idrissa Seck et à son équipe, qui dirigent actuellement la mairie de Thiès. Joint au téléphone, le président de la commission de supervision dans le département de Thiès, Abdou Fall, a indiqué qu’il n’est pas au courant de telles réactions et qu’il ne connaît pas ceux qui profèrent de telles menaces. A priori, dit-il, cela ne lui fait, ni chaud, ni froid.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email