Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Candidature d’Amadou Ba : L’APR souligne le sens du dépassement de Abdoulaye Diouf Sarr, Amadou Mame Diop, Abdoulaye Daouda Diallo

Single Post
Candidature d’Amadou Ba : L’APR souligne le sens du dépassement de Abdoulaye Diouf Sarr, Amadou Mame Diop, Abdoulaye Daouda Diallo
 Après la désignation de Amadou Ba comme candidat de la coalition Benno Bokk Yakaar pour la présidentielle 2024, l’Alliance Pour la République (APR) salue “le sens du dépassement et des responsabilités, l’unité de notre camp”. L’APR se réjouit particulièrement des “déclarations des candidats qui ont soutenu la proposition du Président Macky Sall et de la Conférence des Leaders, dont Abdoulaye Diouf Sarr, Amadou Mame Diop, Abdoulaye Daouda Diallo”. Seneweb vous propose l’intégralité du communiqué du parti présidentiel. 

“La Coalition Benno Bokk Yaakaar et la Grande Coalition de la Majorité Présidentielle réunies en instance de Conférence des Leaders samedi 9 septembre 2023 ont pris une décision de grande portée politique au regard, d’une part, de la contribution décisive de notre Coalition à l’émergence du Sénégal, de sa poursuite ainsi que des enjeux et défis liés à la sécurité, la paix et la stabilité de notre pays d’autre part.

Conformément à leur engagement lorsqu’ils donnaient, en toute conscience et responsabilité, mandat au Président de la Coalition, SEM, le Président Macky SALL les Leaders des partis et sous coalitions membres de ce vaste rassemblement politique majoritaire ont entériné le choix du Président, lui renouvelant ainsi leur confiance totale et leur détermination à consolider l’unité de BBY autour de son candidat en vue d’une victoire de notre coalition le 25 février 2024, dès le premier tour.

Face à cette échéance cruciale pour notre destin collectif, il est clair que le sens du dépassement et des responsabilités, l’unité de notre camp, sa consolidation et son élargissement aux différents segments de notre corps social s’imposent comme des impératifs de premier ordre pour assurer la poursuite des projets et programmes du PSE avec leurs impacts positifs en faveur du plus grand nombre de nos compatriotes.

A cet égard, le Secrétariat Exécutif de l’Alliance pour la République salue le choix de Son Excellence Monsieur Macky SALL porté sur notre camarade le Premier Ministre Amadou BA pour conduire la coalition Benno Bokk Yakaar à la victoire au soir du 25 février 2024. 

Dans le même élan, le SEN salue et se félicite des déclarations des candidats qui ont soutenu la proposition du Président Macky SALL et de la Conférence des Leaders, dont Abdoulaye Diouf Sarr, Amadou Mame Diop, Abdoulaye Daouda Diallo.

En outre, le Secrétariat Exécutif National renouvelle ses chaleureux remerciements au Président Macky SALL qui a conduit le processus de désignation de manière concertée et collégiale, ayant à l’esprit, l’intérêt supérieur du Sénégal et le meilleur profil pour assurer la victoire. En effet, il nous faut mener le combat pour préserver notre République et notre démocratie face aux nombreuses menaces dans notre sous-région, dans un contexte d’exploitation de nos ressources pétro gazières.

Le Secrétariat Exécutif National de l’Alliance Pour la République présente ses vives félicitations au camarade Amadou BA, l’assure de son engagement total et de son soutien actif, dans le cadre d’équipes ouvertes et mobilisées pour un campagne électorale dynamique, conformément à notre histoire électorale 

Homme d’écoute et de défis, grand commis de l’Etat, le camarade Amadou BA saura incontestablement rassembler et mobiliser, bien au-delà du parti et de la Coalition les forces sociale, politique et citoyenne, les jeunes, les femmes et tous les dignes fils du pays disponibles en vue de les engager dans la poursuite du Plan Sénégal Emergent dans le respect de nos valeurs fondamentales d’ouverture et de dialogue, d’équité et d’inclusion. 

Le SEN de l’APR se réjouit de l’élan de mobilisation sans commune mesure exprimé après le choix du candidat par les responsables, militants et sympathisants, et autres personnalités tant au niveau national, que sur l’international et réitère son appel solennel à l’unité de tous les responsables et militants du Parti autour du candidat de la majorité présidentielle, le camarade Amadou BA, pour une large victoire de BBY au soir du 25 février 2024.

Enfin, le Secrétariat Exécutif National invite l’ensemble des camarades, ceux de Benno et de la Grande Coalition de la majorité Présidentielle, les candidats à la candidature à  mettre en avant les intérêts supérieurs de la nation et à rejoindre le front uni, en vue de la victoire de la Coalition BBY dès le premier tour.

Vive l’Alliance Pour la République

Vive la Coalition BBY 

Vive la Coalition de la Grande Majorité Présidentielle

Vive le Sénégal.”


Fait à Dakar, le, 17 septembre 2023

Le Secrétariat Exécutif National



5 Commentaires

  1. Auteur

    En Septembre, 2023 (15:08 PM)
    il faut faire la lumière sur les mil millards du fond force covid. après les populations vairont à qui confier ce pays  
    Top Banner {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2023 (22:32 PM)
      Si la présidence de la république du Sénégal échappe à Ousmane Sonko et ses condamnations pour mœurs détraquées tout autre chef de l'Etat est bienvenu.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Septembre, 2023 (15:35 PM)
    Dans une Mafia les petits chefs savent qu'ils doivent s'aligner sur la.décision du capo di tutti capi ou "mourir". Ça y ressemble étrangement. Reste à savoir combien de temps le.Gang pourra "maitriser le terrrotoire" en " réduisant l'opposition à sa plus simple expression "
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2023 (15:48 PM)
    Le peuple doit se lever pour récupérer cet argent qui les appartient mieux la bank de aliou sall momgol et Frank timis est un lieu de dépôt de l'argent sale
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2023 (15:51 PM)
    Macky sall a mis un plan de ptuch pour simuler une évacuation avec sa famille en relation avec meissa selle ndiaye et faire un gouvernement de transition qui moye dômeram deug deug
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2023 (17:23 PM)
    Notre justice a écarté Sonko  Maham Diallo, Bakhou, Abdou Karim Diop, Bassirou Guèye, Ahmed Diouf, Moussa Fall, Antoine Diome , Ismaila Madior Fall avaient reçu des garenties. Badio Camara demande des garenties pour invalider la candidature de Sonko au conseil constitutionnel. Le peuple et les avocats de Sonko doivent réagir.
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email