Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Candidature unique de l'opposition :Le parti socialiste se prononce le 31 octobre

Single Post
Candidature unique de l'opposition :Le parti socialiste se prononce le 31 octobre

Le parti socialiste attend le 31 octobre 2006 pour se décider, quant à la lancinante question de candidature au sein de la Cpa. Un verdict qui sera prononcé suite à la réunion du Comité central. D'autre part, les « verts » demandent au pouvoir de les édifier sur la date des élections, notamment sur le démarrage de la campagne électorale, le vote des militaires, et la prochaine campagne électorale.

A quatre mois des élections, tous les partis sont en train d'aiguiser leurs lames en vue de briguer le suffrage des Sénégalais. Le parti socialiste jusque-là sans candidat, a pour sa part décidé de lever le coin du voile lors de la convocation prochaine de son comité central. Une date très importante dans la vie des socialistes. Selon le professeur Abdoulaye Elimane Kane, porte-parole des Verts, « c'est lors de la rencontre du comité central, prévu le 31 octobre qu'il sera décidé de notre candidature au sein du Cpa ».  Une date repère d'autant plus que ledit comité se chargera de l'achèvement des renouvellements entrepris par le parti ; et surtout, fixera la date du congrès, qui devrait normalement se tenir en décembre. Une autre occasion pour le parti socialiste et les partis membres du Cpa, d'édifier les Sénégalais et surtout leurs militants. Parce que jusqu'ici, personne ne sait réellement si la Cpa aura trois, quatre ou un seul candidat. L'on annonce les candidatures de Moustapha Niasse, de Abdoulaye Bathily, et de Tanor… D'autre part, les socialistes ont abordé la tenue des élections. Ainsi, ils demandent aux autorités de les édifier sur la date de dépôt des candidatures ; car « jusqu'à présent, le gouvernement n'a pas indiqué de date claire. Les dates du 17 et 18 février 2007 ont été retenues pour le vote des militaires, et le 25 février 2007 pour les élections. Mais on ne sait pas à quelle élection va coïncider le 25 février 2007 », s'interroge le professeur Abdoulaye Elimane Kane, porte-parole du P.S. Poursuivant ses interrogations, le professeur fait savoir que leur formation ignore jusqu'à ce jour, la date précise du début de la campagne électorale qui, normalement, commence 21 jours avant la date du scrutin. Or pour cette fois-ci, c'est l'idée du couplage des élections qui est retenue. « Même si la loi est claire, nous n'avons reçu aucune information », ajoute le professeur. Maintenant la question qui revient sur toutes les lèvres, est de savoir quelle stratégie la Cpa va adopter pour barrer route au pouvoir.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email