Mardi 19 Octobre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

CEREMONIE OFFICIELLE DU MAGAL DE DAROU KHOUDOSS - Le Khalife tresse des lauriers à Wade devant les émissaires de Macky Sall

Single Post
CEREMONIE OFFICIELLE DU MAGAL DE DAROU KHOUDOSS - Le Khalife tresse des lauriers à Wade devant les émissaires de Macky Sall

Le Khalife de Serigne Mouhamadou Moustapha Mbacké, Serigne Ahmadou Makhtar Mbacké, a fait fi de la présence des émissaires du Président Macky Sall à la cérémonie officielle de Darou Khoudoss, pour dire tout le bien qu’il pense du Président Abdoulaye Wade.

L’absent le plus présent de la cérémonie officielle du Magal de Serigne Mouhamadou Moustapha Mbacké est sans nul doute l’ancien Président du Sénégal, Abdoulaye Wade. En effet, dans son discours, le Khalife du premier Khalife de Cheikh Ahmadou Bamba n’a pas du tout tari d’éloges à l’endroit du prédécesseur de Macky Sall. «Abdoulaye Wade a été un bon talibé et un excellent chef d’Etat. Il a fait son temps et il est parti. Cela dit, nous lui devons un grand merci. Je lui suis reconnaissant de tout ce qu’il a fait pour le pays et pour le Mouridisme…», a déclaré son porte-parole, serigne Moustapha Ndiaté Mbacké.

Des propos qui ont mis en transe toute l’assistance. En effet, les nombreux talibés qui ont assisté à la cérémonie se sont subitement mis à applaudir à tout rompre. De quoi gêner les émissaires du président de la République, Me Oumar Youm,  Khadim Diop et Moustapha Cissé Lô, qui ne s’attendaient certainement pas à pareille circonstance. Le Khalife de Darou Khoudoss a par ailleurs demandé au Président Macky Sall d’œuvrer pour l’amélioration des conditions de vie des populations démunies. Pour leur part, les membres de la délégation officielle ont tenu à décliner les ambitions du Président Sall devant le Khalife. Le ministre des Collectivités locales, Me Oumar Youm, a fait savoir que le Président Macky Sall a des ambitions pour le Sénégal.

Ainsi, il s’est épanché sur quelques axes du programme «Yonnu Yokkuté» tels que l’agriculture, l’accès des femmes aux financements et la lutte contre le chômage des jeunes. Mais les fidèles n’en avaient que pour Wade, dont le nom est revenu plusieurs fois dans le discours du Khalife. Accrochée à la fin de la cérémonie, Aïda Mbodj, qui représentait le Parti démocratique sénégalais (Pds) à cette manifestation religieuse, s’est réjouie du fait que les Sénégalais soient «reconnaissants» à l’ancien Président. «Cela prouve une fois de plus que c’est Wade qui est dans les cœurs des Sénégalais», a-t-elle jubilé.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email