Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

CHEIKH SIDIYA DIOP SUR LE DIALOGUE POLITIQUE « C’est une vocifération inopportune, sournoise, ambivalente et contradictoire»

Single Post
CHEIKH SIDIYA DIOP SUR LE DIALOGUE POLITIQUE « C’est une vocifération inopportune, sournoise, ambivalente et contradictoire»

Dakar, Seneweb.com - Le Secrétariat Politique de la Ligue des masses s’est réuni le mercredi 15 juillet 2009 à Paris, sous la présidence de son Secrétaire général, le camarade Cheikh Sidiya Diop. Analysant l’appel au dialogue national lancé par Monsieur Abdoulaye Wade, la Ligue des Masses trouve «cette vocifération inopportune, sournoise, ambivalente et contradictoire». Ainsi, elle rappelle à l’opinion nationale et internationale que «M. Abdoulaye Wade n’a cessé depuis 2000, d’ignorer cette tradition républicaine entre les acteurs de la vie politique».  

«Wade n’a jamais voulu organiser un véritable dialogue national inclusif en y associant toutes les organisations sociales et politiques du pays, tous les citoyens épris de paix, d'esprit de fraternité et de concorde nationale ainsi que tous les amis sincères du Sénégal». C’est du moins l’avis de Cheikh Sidiya Diop. Poursuivant ses propos, il a fait savoir que «son refus en tant que premier citoyen du Sénégal, de participer aux assises nationales et ses menaces perpétrées à l’encontre des participants de haut lieu d’échange et de réflexion des problèmes du pays en est une preuve patente». De facto, le Secrétariat  Politique de la Ligue des masses «n’accorde aucun crédit à cet appel bardé de calculs politico politiciennes». D’ailleurs, poursuit le communiqué de presse que Seneweb a eu copie, «vu la situation implosive du Sénégal où sont menacées la cohésion sociale, l’intégrité territoriale, la sécurité publique, la sureté de l’Etat et la défense nationale, l’attitude d’un Président responsable serait de se départir de sa volonté de  transformer absolument la république en monarchie, et, d’engager pour l’intérêt supérieur de na nation un dialogue politique véritablement inclusif  à la recherche d’une solution à la grave crise multiforme et multidimensionnelle que traverse le Sénégal».  

Pour ce qui est des délestages intempestifs de l’électricité qui causent en permanence le désagrément des populations, la Ligue des Masses, non seulement, «condamne fermement la Senelec qui n’a pas su prendre ses responsabilité en s’approvisionnant correctement mais aussi dénonce la hausse injustifiée des factures d’électricité au moment ou les sénégalais n’ont pas été convenablement servis et ne cessent de manifester mécontentement. Par conséquent, pour une question de principe, la Ligue des masses demande aux populations «de ne pas payer les factures mais de faire un inventaire de tous les dégâts collatéraux et exigez de la Senelec le remboursement». Le Secrétariat Politique de la Ligue des Masses a félicité et encouragé les Sénégalaises et Sénégalais et les autres forces de résistance nationales qui «ne ménagent aucun effort pour le retour d’un Etat de droit et d’une gouvernance démocratique». Sur ce même registre, le Secrétariat Politique de la Ligue des Masses «apporte un soutien indéfectible à tous les sénégalais, à tous les segments et secteurs de la vie nationale, qui ne cessent de renforcer le camp de l’alternative aux politiques de gabegie et de destruction du Sénégal».



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email