Samedi 23 Janvier, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Colonel Kébé sur sa convocation : «Cet acharnement n’entamera en rien ma détermination »

Single Post
Colonel Kébé sur sa convocation : «Cet acharnement n’entamera en rien ma détermination »

Comme annoncé par Seneweb, un peu plus haut dans la journée, le colonel Abdourahim Kébé, démissionnaire de Rewmi, a fait face à la presse, ce jeudi, en fin d’après-midi à Saint-Louis. Une occasion pour lui de réitérer son « engagement citoyen » malgré « l’acharnement » dont il se dit victime.

«Mon engagement citoyen n’est certainement pas pour plaire, ce qui me vaut une convocation qui m’a été remise hier, mercredi. Il m’est demandé de me présenter à la Section de recherche de la gendarmerie nationale sise à la caserne Samba Diéry Diallo, à Colobane, le vendredi 05 juillet 2019 à 16 heures 00 tout en me suggérant de me faire assister par un avocat », a-t-il révélé.

Toutefois, le militaire à la retraite, jure que cette convocation ne le fera pas reculer. « Une chose est claire : cet acharnement/harcèlement, qui frise l’intimidation n’entamera, en rien ma détermination à servir mon pays aux côtés du peuple ignoré, souffrant et victime de toutes les peurs », a-t-il laissé entendre.

Kébé précise : «J’ai droit, comme tout citoyen non assujetti, à m’engager en politique et dans les actions citoyennes et cet engagement est irréversible. C’est à ce titre que je soutiens activement ‘’Aar Linu Bokk’’, un mouvement citoyen qui lutte pour l’intérêt général en demandant la transparence dans la gouvernance de nos ressources naturelles et financières ».

L’ancien ‘’rewmiste’’ pense qu’il conviendrait de ne plus lui servir l’argument du « devoir de réserve ».

« Ce devoir ou obligation de réserve a pour unique objectif de garantir la neutralité et l'impartialité de l'administration et de ne pas nuire à son renom. À ce titre, on peut certes comprendre les restrictions de liberté d’expression appliquées aux militaires en activité et à certains agents de la fonction publique », a-t-il ajouté face aux journalistes. 

Pour lui, «il n’est pas pertinent de chercher à bâillonner un militaire à la retraite dont l’action n’engage plus l’administration. C’est un manque de respect à ceux qui ont sacrifié l’essentiel de leur vie à respecter les fondamentaux identitaires des armées, contribuant ainsi, grâce à leur professionnalisme et leur loyauté sans failles aux institutions de la république, à la stabilité du pays ».

 

 



10 Commentaires

  1. Auteur

    En Juillet, 2019 (20:55 PM)
    Bravo colonel on vous soutient ,celui qui doit être convoqué c'est Aliou Sall bientôt n
  2. Auteur

    Transparence Totale

    En Juillet, 2019 (20:59 PM)
    Gueum Sa Bopp soutient le Peuple sénégalais pour une suivie jusqu’au bout . Et une transparence totale sur la gestion de nos ressources . Et sur celle de notre pays de manière générale . Car les citoyens ont le droit d’avoir des réponses sur ces nombreuses questions et inquiétudes .
    Auteur

    En Juillet, 2019 (21:05 PM)
    Wakho fi touss Toujours les mêmes refrains : engagements Lutte le peuple On s en fiche Assume Si tu veux te am fit prends les armes et rentre en rébellion si tu es un vrai Homme.Arrete tes chansons
    Auteur

    Galsen

    En Juillet, 2019 (21:09 PM)
    BRAVO MON COLONEL LE BAS PEUPLE A BESOIN DE VOUS POUR ÊTRE DU COTÉ DE AAR LLINU BOOK FACE A CE CLAN MAFIEUX ET CRAPULE DES FAYE SALL.

    TOUS LES MOYENS VONT ÊTRE UTILISÉS POUR INTIMIDER LES VRAIS PATRIOTES QUI S OPPOSENT A CE SALE CLAN FAYE SALL QUI SUCE LE SANG DE SÉNÉGALAIS ET PILLE NOS RESSOURCES SOUS TOUS LES ANGLES.

    SEULE LA LUTTE NOUS LIBÉRERA DE CES VOLEURS ET INCOMPÉTENTS .
    Auteur

    En Juillet, 2019 (21:16 PM)
    He is nothing but trash.

    Your relevance doesn't bother us with your nonsense few minutes statement. All of you tried to undermine Idy and he is fully aware of your tactics including the Bastard Barth. That's why Idy is silently parting ways from you the ass holes.
    Auteur

    En Juillet, 2019 (21:17 PM)
    Quel bas peuple? Ce gars n a pas besoin de conférence de presse pour une convocation,de chercher la compassion et de la sympathie Assume et Basta
    Auteur

    En Juillet, 2019 (21:21 PM)
    Colonel, je commence à me persuader que vous n'êtes pas une patate pourrie comme on trouve en pagaille dans l'encadrement de notre armée nationale.



    Vous êtes un homme de conviction et de détermination, inébranlable dans sa marche vers les bonnes causes.



    Macha'Allah ! Lawla thiatt, KÉBÉ !
    Auteur

    En Juillet, 2019 (21:47 PM)
    C’est triste!!!dès que vous ne partagez pas les idées du gouvernement en place vous êtes la cible de la justice politique....qui peut m’expliquer ce que le pouvoir reproche à ce sénégalais?abdou Mbaye se lance en politique on lui trouve un cafard son divorce qui serait flou.....Khalifa Sall veut se présenter aux présidentielles on lui trouve un motif pour le faire taire....nous sommes en démocratie?oui peuvent répondre les pondeurs automatiques.....oui et toujours oui!!!
    Auteur

    Amina

    En Juillet, 2019 (23:59 PM)
    TÉMOIGNAGE MIRACULEUX : je m'appelle Amina Ndoye et je voudrais partager une histoire incroyable que j’ai traversé il y a de cela 3 ans. Juste après le mariage mon mari et moi avions décidé d’avoir un enfant, sans savoir que nous nous sommes engagé dans un problème sans fin, 2 ans après le mariage je n’arrivais toujours pas à tomber enceinte ce qui commençais sincèrement à nous inquiéter, dans la troisième année mon mari a décidé que je suive des traitements appropriés dans différent centre de santé sans aucun résultat. J’étais complètement désespéré. Mais par la grâce de Dieu l'une de mes amies qui avait eu ce genre de problème et dont elle a eu satisfaction par le biais d'un ... nommé HOUNON AZE GUÉRISSEUR TRADITIONNEL ( chercheur en Médecine Africaine ) . Au premier abord lorsqu'elle m'avait parlé de ce Monsieur, je croyais pas j'avais des doutes et un peur et ne savais m'engager ou pas mais au fur des jours vu ma situation elle insiste à ce que j'aille faire au moins la connaissance du maître en question, j’en ai parler à mon mari et c’est de la que nous avions décidé ensemble de contacter se monsieur pour le même problème, et c'est comme cela que je suis heureuse aujourd'hui en vous parlant.Le maître nous a donné des recommandations à suivre après un rituel effectué par lui-même et des tisanes à base des plantes, c’est là il nous a donné un délai de 3 mois, je vous assure qu’au bout de 1 mois j’ai commencé à avoir des nausées et j’ai immédiatement effectué un test de grossesse qui s’est révélé positif.Mon mari étais très content et moi aussi J’ai retrouvé la joie de vivre grâce au maître et je vous le recommande vivement si vous aviez le même problème. Vous pouvez le contacter :



    Tél (whasapp/Viber/Imo) : 0022966547777



    www.grand-marabout-retour-affectif.fr
    Auteur

    En Juillet, 2019 (07:37 AM)
    Corriger vos fautes seneweb. Doul way. N entamera bane sens le fi ame.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email