Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Colonel Malick Cissé : « la constitution permet à Wade d’avoir deux autres mandats »

Single Post
Colonel Malick Cissé : « la constitution permet à Wade d’avoir deux autres mandats »

Le colonel Malick Cissé, conseiller spécial du Président de la République  très en verve se dit convaincu que Me Wade remportera l’élection présidentielle de 2012. Pour ce souteneur de Diouf en 2000, le régime de l’alternance va rester 20 ans au pouvoir. C’était lors d’un entretien qu’il a accordé à SUNUNEWS.COM que Malick s’est prononcé sur l’actualité politique du pays.

Etant l’un des plus grands défenseurs du régime de l’alternance, le colonel Malick Cissé a démontré les performances du régime au pouvoir ces 9 dernières années. En dressant le bilan de l’alternance le conseiller sans détour se félicite des pas de géant que le pouvoir de Wade a fait sur tous les plans macro-économique.

Abordant la candidature de Me Wade, Malick cissé se dit navré des fausses interprétations de la constitution par certains qui estiment que le père de Karim Wade, du point de vue constitutionnel ne peut pas bénéficier d’un troisième mandant. Pour lui «  la constitution permet à Wade d’avoir deux autres mandats ». « Le mandat de Wade est souhaitable et souhaité » renchérit-il. Toutefois il soutient que Wade va remportera les prochaines consultations de 2012 avec une majorité plus confortée que celles 2007.  « Je suis sûr que la grande Alliance Sopi Demain  remportera la présidentielle de 2012 avec plus de  80% ». En outre il confirme que le régime  libéral va régner pendant 20 ans.

Se prononçant sur la révision du code électoral, le colonel Cissé déplore l’altitude de l’opposition qu’il traitera d’antidémocratique ». Par conséquent il soutient que la majorité a continué à mener avec responsabilité les travaux de réflexion et a concocté un texte fiable et acceptable  par tout le monde

L’affaire des attaques tous azimuts contre le monument de la renaissance africaine n’a pas laissé indifférent le colonel Cissé. Il soutient que ces géants de bronze ne sont nullement une statue adorative et selon lui « l’islam n’est pas contre ce monument ». Plus loin il estime que les représentants de l’islam culturel réunis dans ISESCO ont  favorablement apprécié ce monument. Par contre il parle de simples jugements de valeur et non de polémique.  «  C’est un débat vraiment partisan et ne va pas perdurer car avec le temps tous les oulémas et les connaisseurs de l’islam  risquent de se retrouver à  Dakar dans des séminaires pour montrer que l’islam n’a été jamais contre les monuments.»

Le Ministre conseiller de Wade n’a pas aussi manqué de faire une invite à son ex frère libéral Macky SAll à ne pas se présenter contre Wade car selon le colonel « Macky Sall n’a pas intérêt d’affronté Abdoulaye Wade »



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email