Lundi 30 Novembre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Politique

Commune de Grand Yoff : L’Onas lance les travaux du réseau d’eaux usées

Single Post
Commune de Grand Yoff : L’Onas lance les travaux du réseau d’eaux usées
Le directeur général de l’Office national de l’Assainissement du Sénégal (ONAS) Lansana Gagny Sakho a lancé ce jeudi les travaux d’extension et de renforcement du système d’assainissement des eaux usées de la commune de Grand Yoff. Ce projet de près de 2 milliards (1 871 877 950 FCFA) est financé à travers le programme de conversion de la dette extérieure de la République du Sénégal à  l’égard du Royaume d’Espagne en projet d’investissement publique.

Selon le directeur général de l’Onas, Lansana Gagny Sakho, les travaux vont durer 20 mois.  « Et comme je vous l’avais dit globalement, ça rentre dans le cadre de l’amélioration du cadre de vie des populations. Ce que nous faisons c’est un réseau d’eaux usées.  Il y a des extensions, il y a également des quartiers qui n’ont jamais eu un système d’évacuation d’eau usées. Et c’est pour cela, nous allons assainir une  partie des HLM Patte d’oie, la  zone de captage, Grand Médine et Khar Yalla », informe Lansana Gagny.

Il ajoute également que « Ces ouvrages appartiennent aux populations, et elles doivent en prendre soins et éviter de les vandaliser, éviter aussi les branchements clandestins et je pense que c’est ce qui va améliorer les ouvrages. Il y a toujours des comités de suivi dans les projets que nous faisons. D’ailleurs le conseil de quartier est fortement impliqué dans le projet. Nous nous sommes approchés d’eux pour l’identification des besoins ».

S’agissant de la contribution des populations sur le projet, le directeur de l’Onas se montre perplexe : « je ne peux pas répondre pour le moment à cette question mais notre tâche a été d’autant soulager que possible les populations pour les problèmes liés à l’assainissement », a-t-il  répondu.


5 Commentaires

  1. Auteur

    Tchiiippp

    En Octobre, 2019 (15:16 PM)
    Sooooof
  2. Auteur

    Boudela

    En Octobre, 2019 (16:53 PM)
    MEDINA GUEULE TAPEE FASS SVP
    Auteur

    En Octobre, 2019 (19:23 PM)
    Evacuer les eaux usées c'est bien les rejeter sur les plages c'est mal.

    Les eaux usées doivent être rejetées à plus de 100 m delà plage sinon Beaujour les maladies et la pollution de la mer
    Auteur

    Riverain

    En Novembre, 2019 (18:42 PM)
    Ah oui et pour Grand Yoff marché Arafat Cité millionnaire et j'en passe. L'état du réseau est aujourdh'ui plus que déplorable. Les rues ressemblent aujourd'hui à des canalisations à ciel ouvert du fait des eaux usées qui se déversent librement sur la voie publique parceque les tuyaux de petite taille (par rapport à la densité forte dans ces localités) sont constamment bouchés. Et quand arrive les pluies, c'est innommable.
    Auteur

    En Juin, 2020 (12:26 PM)
    99,99% de pauvres et les 0,01% ce sont des Sénégalais self made made et voleurs en tout genre = politiciens détourneurs et tranfiquants en tout genre. Pas la peine de supprimer mon message monsieur le régulateur apr de seneweb, les Sénégalais le savent très bien. Apprenez à être impartial stp. Merci

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email