Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Confessions du fils de Idrissa Seck : «Pourquoi j’accompagne mon père»

Single Post
Confessions du fils de Idrissa Seck : «Pourquoi j’accompagne mon père»
Lorsque vous apercevez Idrissa Seck durant la campagne pour la présidentielle de dimanche prochain, vous remarquerez probablement au milieu des agents de sécurité un jeune homme à la barbe fournie, casquette vissée sur la tête et souvent lunettes fumées au nez. C’est le fils aîné du candidat du Rewmi.

Il se nomme Abdoulaye Seck, passionné de voitures. Dans un entretien avec L’Observateur, il confie qu’il accompagne son père dans ses activités politiques depuis la présidentielle de 20189, lorsqu’il a «pris conscience qu’il fallait qu[’il] soi[t] à ses côtés».

Le fils de l’ancien Premier ministre de Me Wade se dit «motivé par l’amour d’un fils envers son père». Il martèle : «En étant l’aîné de la famille, je trouve que c’est mon devoir d’être à ses côtés, de l’aider dans ses tâches. Même si je ne suis pas dans la politique, j’ai quelques notions de gestion qui me permettent d’être à ses côtés aujourd’hui et de l’aider éventuellement lors de ses déplacements.»

Son rôle ? «J’ai des facultés dans le domaine du pilotage. Donc, j’en fais profiter les agents de sécurité qui l’accompagne (Idrissa Seck) dans ses déplacements, révèle Abdoulaye Seck. Je suis content de faire ce travail et surtout fier de donner un coup de main.»

Le jeune homme serait-il tenté de faire la de politique comme son père ? «Non ! C’est trop compliqué pour moi», tranche-t-il net. Avant de se reprendre : «Mais on ne sait jamais dans la vie. Il ne faut jamais dire ‘jamais !’.»


24 Commentaires

  1. Auteur

    Sénégalaisement

    En Mars, 2024 (06:14 AM)
    N'est ce pas le blowman ?

    Ces parias qui n'ont aucun mérite aucune compétence utile. Sa Baye sathie alal rewmi ba créer ben SCI à 500 mille euros ci alalou askan si. Diogué fi wayyy. Doul Fetcher.... 
    Top Banner {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2024 (16:13 PM)
      Fils tu as manqué de lui conseiller de rester dans l'opposition pendant les 5 ans passé car il était le mieux placé après l'élection de 2019 pour remplacer Macky. 
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Mars, 2024 (06:47 AM)
    J'ai des notions en gestion (blow alalou Sénégal) et des notions en pilotage (conduite de Ferrari et porche aux frais du Sénégal).

    Dégagez nous cet asticot de là 
    {comment_ads}
    Auteur

    Pere

    En Mars, 2024 (06:59 AM)
    Jeune homme . Il faut demander à ton père de nous restituer notre argent. C'est lui même qui a éclaté le dile et avait promis de restituer l'argent au trésor public le moment venu. Jusqu'à présent rien. Milliards Dou aye thiakhane
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (07:14 AM)
    La parole du fils de Idrissa seck n'a aucune valeur ajoutée. Idy n'est pas un modèle de probité et de constance. Il croit que la politique c'est de l'escroquerie
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (07:16 AM)
    Il y a des signes extérieurs, des manières d'être qui en disent long sur l'origine et l'éducation. Merci 
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2024 (07:47 AM)
    Nous qui le connaissons savons que c'est le pire exemple de fils de ... qu'on puisse avoir cocaine, boite de nuit, porsche, fille metisse. il a toujours vécu au frais de l'argent voler par le papa jusque là et n'a jamais essayer de devenir quelqu'un par lui-meme 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2024 (08:40 AM)
      Désolé fille métissée est de trop dans votre commentaire ! Nous sommes en 2024 pas en 1960 ! 
    {comment_ads}
    Auteur

    Les Valises Avec Mbaye Couliba

    En Mars, 2024 (07:47 AM)
    Ton papa , aidé du directeur de la sécurité des technologies MbAye Coulibaly , payé pour transporter des milliards de dollars dans des valises il y a 15 ans devraient être mis hors de ces élections pour toute sa vie ainsi que le vautour et petit chien de poche Coulibaly .... 

     

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (07:51 AM)
    C'est un flic. Il s'occupe de la sécurité de son père. Point barre. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (07:58 AM)
    20189?
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2024 (09:08 AM)
    Le fils d'Idrissa doit sûrement venir d'un futur lointain                                                               🙃"il accompagne son père dans ses activités politiques depuis la présidentielle de 20189"🙃
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (09:41 AM)
    Wa yankhoba diattara mome foumou nekk ? Fouko diant bi tiim ? Depuis son limogeage du gouvernement il a disparu des radars. A-t-il abandonné son papa idy ??? 
    {comment_ads}
    Auteur

    Webster

    En Mars, 2024 (11:12 AM)
    bien dit
    {comment_ads}
    Auteur

    Nianthio

    En Mars, 2024 (11:35 AM)
    Tjrs préoccupés à parler des autres!! Mais quand est ce que vous aurez ce diom de vous faire connaître ?Du Bien ou du Mal,vous perdez votre temps à parer des autres. Vos parents vous ont ils fait venir au monde pour ça? Honte à vous! Vous faites honte à vos parents. 
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2024 (11:49 AM)
    Ce fils répète des platitudes convenues et déjà entendues. À sa place, je m'éloignerai de la politique parce que fils d'idrissa seck en politique, c'est pas un label valorisant !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (12:35 PM)
    abdoulaye seck ne peux que nuire de plus a son pere  ce petit frimeur ne pense qu a faire le malin dans des film ou il joue les milliardaires en louant des voitures des yatch pour une journee rentree dans les boutique chic de paris ;dans les boite de dakar il aime faire le blowman mais fait des credits pour frimer ,il n a aucun niveau aucun serieux ; c est un gamin arrogant  ;tout le monde peut changer mais il a deja montrer un visage qui ne presage rien de bon et de serieux pour l image deja affaiblie de son pere  

    ses gouts  pour le luxe qu il aime mettre en scene pour faire croire qu il vit une vie de milliardaire ne va pas avec ce dont le pays a besoin ;
    {comment_ads}
    Auteur

    Ali

    En Mars, 2024 (13:40 PM)
    de toute facon il est incomparable a rimka , voila des senegalais que peu importe on comprend .
    {comment_ads}
    Auteur

    Baye Dame

    En Mars, 2024 (15:28 PM)
    Tu veux ta part du gateau pour te rivaliser avec Amadou Sall ? Non à un Amdou Sall bis
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2024 (18:32 PM)
    A part les ballades des candidats dans notre zoo, il ne s'est rien.passé de notable aujourd'hui sur cette planète...?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (01:40 AM)
    Ce n'est pas ce Abdoulaye SECK qui avait volé son père et s'était retrouvé à la police de Point E et qui avait motivé le déplacement de son père. Domou sathie, sathie toujours lay done. Non, merci! Idy dou amm dara. Mossoul geum Yallah, yakhamti et voilà! Cette élection devait inévitablement le consacrer. Mais hélàs pour lui!
    {comment_ads}
    Auteur

    Lucidite

    En Mars, 2024 (16:19 PM)
    POUR L INTERET DU SENEGAL VOTONS MASSIVEMENT IDRISSA SECK. MALGRE TOUT CE QU ON DIT SUR LUI IL N A JAMAIS ETE EPÏNGLE PAR UN QUELCONQUE RAPPORT. IL A L EXPRIENCE LES MAINS PROPRES ET SURTOUT IL SAIT COMMENT GERER L ETAT.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (22:31 PM)
    Ton Papa est un homme merveilleux. Il est trés branché au monde moderne. J'ai été émerveillé par l'homme durant  son emission à QG de la TFM. 
    Top Banner
    Auteur

    Izo

    En Mars, 2024 (13:20 PM)
    mdr neneu il  a des faculté ; wakhoul competences mais faculté ; li sanekh done wakh rek Wene dafa fort ; Satch mom satch rek ley diour 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (14:48 PM)
    Wakh ko mou bayyi politique
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (02:29 AM)
    J'ai rarement vu un homme perdre autant de crédibilité et d'électorat que Idrissa SECK. Arrivé au sommet de l'état auprès de Maitre WADE, le bonhomme, trahi par sa supposée intelligence se retrouve au niveau 1 de la popularité populaire. Il fait 1% en 2024, de quoi le forcer à aller à la retraite. Né pauvre, il a défié les lois de Dieu pour nous pondre son fameux I was born to be president. Ay douli kessé. Diomaye part pour 2 mandats de 5 ans, puis au tour de Sonko pour 2 autres mandats de 5 ans, soit 20 ans à ces deux jeunes fringants dirigeants. Tous les non-croyants à la retraite forcée: Idrissa SECK, Khalifa SALL, Moustapha NIASS, etc.! Fin de règne pour tout ce beau monde. Bye! Bye!
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email