Vendredi 28 Janvier, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Conseil des ministres : Macky snobe les transporteurs

Single Post
Conseil des ministres : Macky snobe les transporteurs
Les transporteurs sont en grève depuis 48 heures, paralysant presque le pays, Dakar la capitale en particulier. Curieusement, lors du conseil des ministres, ce mercredi 1er décembre, le chef de l’Etat Macky Sall a fait un black out total sur cette grève. Pas un seul mot sur le mouvement d’humeur, alors que les usagers ont souffert dans la journée du mercredi, premier jour de grève.

En plus, le ministre des transports ne figure même pas sur la liste des membres du gouvernement qui ont fait un point devant le chef de l’Etat. Toutes choses qui semblent se traduire par une certaine indifférence du gouvernement et du chef de l’Etat face à la grève des transporteurs et ses conséquences.  

Et pourtant, Gora Khouma était persuadé, mercredi matin, que la question serait nécessairement évoquée en conseil des ministres. Mais c’était sans compter avec Macky Sall.


24 Commentaires

  1. Auteur

    Senenmouth

    En Décembre, 2021 (13:17 PM)
    Macky ,ce syndicat a fait plier Yaya jammey qui était plus tenace que toi.

    Attention à la convergence des fronts
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2021 (14:15 PM)
      les transporteurs ont gardé une dent noire contre macky depuis son "zéro tolérance" quand il était pm
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2021 (14:52 PM)
      Maky connaît bien Gérard Khouma pour avoir tenté en vain de le pousser à le soutenir sur le plan politique. Mais Gora est resté droit dans ses bottes. Sûrement c'est ce qui l'irrite. Maky est vraiment belliqueux. Comme un agresseur. Violence rék 
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2021 (15:32 PM)
      voter pour macky est de la haute trahision il faut l'infliger une défaite historique en 2022 qu'il sache qu'en 2024 il sera en taule comme Karim wade pour avoir voler nos ressources pour sa famille 
    {comment_ads} {comment_ads}
  2. Auteur

    En Décembre, 2021 (13:22 PM)
    Un arriviste venant d'une extrême pauvreté qui a souffert toute sa vie et qui pense maintenant qu'après qu'il soit devenue président qu'il vaut mieux que ces anciens congenaires qui sont restés dans la pauvreté. macky est l'incarnation humaine de l'arrivisme et du badolisme
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2021 (13:25 PM)
      Il oublie que c'est la pitié que les gens avait envers lui qui l'ont fait président et non le travail. mais d'un côté bien fait pour les sénégalais ils comprendront dorénavant que quand on choisit quelqu'un à la tête d'un pays ce n'est pas parce qu'il nous plait ou est sympathique, yarou wala da ma ko yeureum. On choisit sur des bases claires comme des gens civilisés 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Charretiers Chevalier Ordre Na

      En Décembre, 2021 (13:49 PM)
      Ils le méritent. Presents dans toutes catastrophes. Inondation, penurie eau,  expultions, divorces, grèves.. Mieux que le l'homme à l'enveloppe venu échanger son butin  et  trouver refuge.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2021 (13:29 PM)
    Vous n'avez toujours pas compris qu'il se fout royalement des sénégalais. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Baisser Tracasseries Conducteu

    En Décembre, 2021 (13:32 PM)
    ..Ça ne mange pas de pain, coût = zéro. Gain de temps et carburant.. A moins que ce soit un bonus autorisé pour ...humm...
    {comment_ads}
    Auteur

    Deukbi

    En Décembre, 2021 (13:43 PM)
    Soumoune boukmoune khoumyoune fakhoum la yardjihoune 
    Auteur

    En Décembre, 2021 (13:52 PM)
    Macky ne connait que la force. Il ne va jamais ecouter ces transporteurs
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2021 (14:06 PM)
    je pense que c'est une bonne occasion pour les autres syndicats: enseignants, santé, commerçants, de rallier la cause des transporteurs et en faire un combat commun pour mettre sur la table au dela des revendications sociales , la justice à 2 vitesses qui est entrain de détruire ce pays et qui est la cause de tous nos problemes. Toute l'économie du pays est à l'arret et le président fait si de rien n'était avec tous les dégats humains que cette greve engendre . nous avons un gvnmt irresponsable. Dans un autre pays sérieux le ministre du transport aurait sauté depuis longtemps.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Thiey

    En Décembre, 2021 (14:07 PM)
    Ce que je pense est que le gouvernement les aura à l'usure car la DQ ne connait pas de grève
    {comment_ads}
    Auteur

    Asse

    En Décembre, 2021 (14:09 PM)
    les transports essaient d'anticiper sur le brt et le ter qui va les impacter considerablement aussi il est important de soutenir la politique du chef de l'etat de renouveller le parc des vehicules de transports en nous debarassant des cars rapides et ndiaga ndiaye qui ont fait leur temps.

     
    Auteur

    Senegal

    En Décembre, 2021 (14:33 PM)
    Les conssomateurs doivent exiger une meilleure qualité de service, les Tata, Ndiaga Ndiaye et autre Car rapide sont des cerceuils roulant, zéro qualité, zéro sécurité et j'en passe.
    {comment_ads}
    Auteur

    Kaw

    En Décembre, 2021 (14:45 PM)
    J'adore Dakar sans les cars rapides et autres cercueils roulants ...
    {comment_ads}
    Auteur

    Bourreau

    En Décembre, 2021 (14:46 PM)
    Le bourreau des senegalais
    {comment_ads}
    Auteur

    Macky Mo Day Lalbi

    En Décembre, 2021 (15:01 PM)
    Il n est pas a la hauteur
    Auteur

    En Décembre, 2021 (15:16 PM)
    Depuis hier on respire mieux, mais désolée pour ceux qui prennent le transport en commun. On doit s'adapter,marcher ou  pédaler pour aller au boulot/école en attendant les choses reviennent à la normale.
    {comment_ads}
    Auteur

    Wax Deug

    En Décembre, 2021 (15:16 PM)
    Les transporteurs ne veulent pas être controlés. les voitures ne sont pour la plupart ni en règle, ni en bon état de fonctionnement faute d'entretien, les conducteurs ne respectent pas les règles de conduite. Un pays sans loi ni règlement ne fonctionne pas.  Le Président de la République aura raison d'être ferme avec les prédateurs de cette sorte.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Un Passant

      En Décembre, 2021 (16:13 PM)
      Et le Président respecte il les droits de ses compatriotes, la Constitution, les Institutions ? 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2021 (15:17 PM)
    Sur Seneweb,une même personne peut se fendre de  plusieurs posts pour discréditer le travail du Presi  et ainsi faire croire à son impopularité .

    Le jour des élections, ce Monsieur n'aura droit qu'à un  bulletin ..... comme tout le monde.

    On comprend mieux pourquoi Moustapha S'y Djamil cherche à discréditer les prochaines élections.

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Tourem

    En Décembre, 2021 (15:18 PM)
    vous soutenez des personnes qui veulent s'installer dans l'illégalité ? Qu'on les laisse circuler dans ces conditions ? Mesurez vous les conséquences si le gouvernement cède ?

    Vous avez le droit de détester Maky, mais, soyez raisonnable dans vos propos.ils doivent se conformer et tendre à mieux que ce qu'ils font actuellement .

    Le transport est dans l'anarchie presque total 
    Auteur

    Deukbi

    En Décembre, 2021 (15:19 PM)
    Macky,un lanceur de pierres qui n'aime pas en recevoir. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Wax Deug

    En Décembre, 2021 (15:21 PM)
    Macky est le meilleur Président pour les sénsgalais arrogants et indisciplinés.
    {comment_ads}
    Auteur

    Nkhson

    En Décembre, 2021 (15:23 PM)
    Ca commence à chauffer, nos forces de sécurité se déploient pour opèrer dans le répression, ce qu'elles savent mieux faire d'ailleurs. Non contentes d'écouter les plaintes des transporteurs grévistes, nos autorités versent comme toujours dans la violence. C'est cela le Sénégal du Macky, qui méprise injustement les problèmes des citoyens. Ce gars a manifestement opté à une gouvernance cynique, marquée par un partage inéquitable des ressources du pays. On assiste présentement à un Sénégal divisé en 2 parts, qui consacre des sénégalais à part entière avec tous les privilèges et bénéficiant d'une impunité judiciaire, pour toute forfaiture commise. De l'autre coté des sénégalais entièrement à part privés de tout, le plus souvent lésé dans leurs droits les plus élémentaires. Avec le régime du Macky, cette injustice s'est exacerbée et s'exprime dans une arrogance flagrante. Il est temps que le peuple sénégalais se réveille, de sorte à reprendre et à exercer pleinement sa souveraineté. La république est fortement menacée par un pareil système qui pénalise sérieusement la citoyenneté à travers un devoiement de l'état de droit institué par notre charte mère, la constitution. Nous ne devrions plus laisser prospérer ces violations perpétrées par une bande de dirigeants politicards faussaires. Ceux là n'affichent aucune volonté, aucun souci pour la bonne marche du pays, ils méprisent foncièrement l'état de droits et se jouent de la république. Ils ne sont mus que par leurs interets egoistes, criminels, de s'accaparer sans scrupules des richesses du pays. Ils sont dans une logique systèmatique, permanente de se débarasser de tous ceux qui tenteraient de mettre en péril leurs projets cyniques. Ce système là est à combattre avec la dernière énergie, pour remettre le Sénégal dans la voie salutaire du progrès.
    {comment_ads}
    Auteur

    Luc

    En Décembre, 2021 (15:26 PM)
    La paralysie qui frappe notre pays depuis hier avec la grève des transporteurs  largement suivie devait être une question à l'ordre du jour du conseil des ministres. A défaut d'avoir pu anticiper sur la naissance de ce conflit qui a  énormément affecté  notre economie ,  les ministres en charge de ce secteur ou concernés du fait de la transversalité des missions attribuées à leur département devaient au moins faire le point de la situation et proposer un plan de sortie de crise au Président de la République qui a bien sûr le dernier mot.

    Des fois, on est tenté de se poser des questions et à se demander si l'ordre des priorités est respecté entre l'urgence et ce qui pourrair remis à plus tard sans conséquence dommageable ?
    Auteur

    Deug

    En Décembre, 2021 (15:36 PM)
    Les transporteurs  et syndicalistes devaient respecter les clients, leurs chauffeurs mal payés, leurs véhicules d'un autre age,mal entretenus et sans hygiène. Des véhicules dont l'age dépasse largement celui du conducteur.

    L'autorité devait faire correctement les visites techniques pour nous éviter de prendre des cercueils roulants.
    {comment_ads}
    Auteur

    Respect

    En Décembre, 2021 (15:37 PM)
    Et pourtant cette grève peut belle et bien être le déclencheur de la chute du régime de Macky.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2021 (16:02 PM)
    Quelle arrogance! Comme si le peuple senegalais etait la moindre de leurs preoccupations. Apres tout, on a que les dirigeants qu'on merite.

     
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email