Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Constatant l’incapacité du régime à régler les problèmes des Sénégalais : Landing Savané exige la démission de Me Wade

Single Post
Constatant l’incapacité du régime à régler les problèmes des Sénégalais : Landing Savané exige la démission de Me Wade
Le SE de Aj qui s’est réuni hier a constaté que le gouvernement n’a pas de solutions aux problèmes des sénégalais. C’est pourquoi Landing Savané et ses camarades exigent, la démission de Abdoulaye Wade et l’organisation d’élections anticipées.

Les follistes veulent la démission de chef de l’Etat. En effet Landing Savané et ses camarades sont convaincus que Me Wade est incapable de régler les problèmes des sénégalais. « Le Secrétariat Exécutif (SE) a constaté avec tous les sénégalais que le gouvernement n’a pas de solutions aux problèmes des sénégalais. Il exige en conséquence, la démission de Abdoulaye Wade et l’organisation d’élections anticipées », lit-on dans le communiqué reçu à la rédaction par courriel.

Le Secrétariat Exécutif de Aj a salué les rencontres constructives et fédératrices du Secrétaire General avec des leaders de Bennoo et a invité à nouveau, Bennoo dans toutes ses composantes à une large concertation et à des consultations responsables pour avoir un consensus durable sur les questions d’intérêt  commun (programme commun, lutte contre les fraudes, la ou les candidatures à l’élection présidentielle).
Abordant la question des libertés, le Secrétariat Exécutif a condamné le décès de Abdoulaye Wade Yinghou dans les locaux de la police de Yeumbeul à la suite de manifestations contre les coupures intempestives d’électricité.  A cet effet, Landing Savané et ses camarades ont manifesté son soutien sans réserve à la famille éplorée et s’est joint à toutes les forces démocratiques pour demander au Procureur de la République de s’autosaisir afin que toute la lumière soit faite sur ce crime odieux.
Par ailleurs, les follistes  lancent un appel patriotique à tous les démocrates et citoyens épris de paix et de justice à refuser l’arbitraire et à se tenir prêts à défendre la République menacée par Abdoulaye Wade et son régime. A cet effet, le SE a exhorté tous les sénégalais sans exclusif à se joindre a « Bennoo Siggil Senegaal » le 14 aout 2010 pour marcher contre la mauvaise gestion des inondations par le gouvernement, les coupures intempestives d’électricité et la cherté de la vie, les violences policières et toutes les autres formes d’agression contre les populations.
Le Secrétariat Exécutif a aussi dénoncé l’insouciance et l’incompétence manifestées du gouvernement face a la grève du secteur de la santé.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email