Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

CONTRAIREMENT À UNE IDÉE RÉPANDUE Idy a déjà reçu ses cartes d'électeur et d'identité numérisées

Single Post
CONTRAIREMENT À UNE IDÉE RÉPANDUE Idy a déjà reçu ses cartes d'électeur et d'identité numérisées

L’ex-Pm Idrissa Seck poursuit sa série de visites dans la sous-région pendant que les spéculations continuent encore autour du renouvellement ou non de son passeport. Une situation qui a eu pour conséquence majeure la «réduction» temporaire des mouvements de l’édile de Thiès, voire son «blocage» à l’intérieur du pays avec l’impossibilité pour lui d’effectuer ses déplacements internationaux qu’il affectionne particulièrement. Pour des raisons évidentes de stratégie. Mais si sur cette question de passeport, l’ex-Pm n’est pas encore sorti de l’auberge, attendant toujours d’entrer en possession de ce fameux document de voyage, il n’en est pas de même de la carte d’électeur numérisée.

En effet Idrissa Seck a déjà récupéré son sésame «depuis longtemps», nous annonce-t-on au siège de la commission d’inscription au centre culturel Léopold Senghor sis à la rue du docteur Guillet à Thiès. Quand ? « je ne saurai vous dire avec exactitude, répond avec un brin de nervosité un membre de la commission d’inscription, mais ce dont je suis sûr, c’est qu’il l’a récupérée il y a plusieurs semaines déjà». Une information confirmée par un membre du proche entourage du maire de Thiès. La carte d’électeur, de même que la carte d’identité numérisée, puisque les deux vont de pair. Si le retrait par l’ex-Pm de sa carte d’électeur numérisée a dû passer inaperçu, c’est sans doute parce qu’il l’a fait cette fois-ci très discrètement.

Rappelons que Idrissa Seck s’était inscrit quelques semaines après sa sortie de prison le mardi 07 février dernier après près de huit mois d’incarcération. Une inscription sur les listes électorales que l’ex-Pm avait faite en grande pompe à l’occasion d’une marche bleue tonitruante, accompagné et accueilli sur place par plus d’un millier de ses partisans euphoriques. La conséquence plus ou moins simple que l’on pourrait tirer de cette situation, c’est que si Idy a pu retirer ses deux cartes numérisées, le plus normalement du monde et sans anicroches, cela veut dire qu’il pourra bel et bien voter. Et même solliciter des suffrages. A condition «nak», entre-temps, qu’il n’y ait pas quelques «gal gal» (croc-en-jambe). Et pour ça «moom», on verra….



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email