Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

CONTRE LE REPORT DES ELECTIONS LOCALES: « C’est un combat citoyen, pas seulement des partis politiques », selon Ousmane Tanor Dieng

Single Post
CONTRE LE REPORT DES ELECTIONS LOCALES: « C’est un combat citoyen, pas seulement des partis politiques », selon Ousmane Tanor Dieng
 
NETTALI - Le secrétaire général du Parti socialiste (Ps), Ousmane Tanor Dieng s’en est pris au régime de Me Abdoulaye Wade, pour vertement dénoncer sa volonté de reporter les élections locales du 18 mai prochain, rapporte Walf Tv.

En re-mobilisation à Saint-Louis, ce week-end, secrétaire général du Parti socialiste, Ousmane Tanor Dieng a sonné l’alerte suite à l’adoption par l’Assemblé nationale ce samedi de la proposition de report des locales renvoyées au 22 mars 2009.

« Nous menons un combat pour l’approfondissement de la démocratie et aussi pour la stabilité de notre pays. Parce que ce qui se passe dans les autres pays, vous avez vu au Tchad, que ce soit au Kenya, au Cameroun, ça vient toujours de tripatouillages, de changement unilatéral des règles de dévolution du pouvoir. C’est ça qui est arrivé partout. Les gens sont au pouvoir et s’y accrochent par tous les moyens », avance Ousmane Tanor Dieng.

Pour le secrétaire général du Ps, « ce que Abdoulaye Wade est en train de faire, c’est une manière de s’accrocher au pouvoir, de faire coûte que coûte pour avoir la majorité partout, au niveau national et au niveau local. Je crois qu’il y a une prise de conscience car ce combat-là aussi, c’est un combat citoyen, il ne peut pas continuer à être le seul combat des partis politiques. Il faut que les Sénégalais se rendent compte que ça va mal partout, tous les secteurs sont naufragés, que ce soit les activités économiques, que ce soit sur le plan social, et je crois qu’il y a une prise de conscience nationale et les Sénégalais doivent se rendre compte qu’il est temps de se rassembler, de s’unir et d’agir ».

Interrogé sur propos de la main tendue du président Wade, Ousmane Tanor Dieng précise que ce n’est plus d’actualité. A l’en croire, si Wade veut discuter désormais avec l’opposition, cela devra se faire à l’occasion des Assises nationales qui seront dirigées par Amadou Makhtar Mbow.

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email