Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

CONVERGENCE CONCRETISTE SUR L’ELECTION PRESIDENTIELLE DE 2012 : « Si ce n’est pas Me Wade alors c’est Karim»

Single Post
CONVERGENCE CONCRETISTE SUR L’ELECTION PRESIDENTIELLE DE 2012 : « Si ce n’est pas Me Wade alors c’est Karim»

Dakar, Seneweb.com - Le bureau de la convergence concrétiste s’est réuni le samedi 12 Septembre 2009 à son siège sis à la VDN pour aborder les questions suivantes : «Le réaménagement du gouvernement, le Mca, les déclarations de l’opposition, la crise casamançaise, les élections présidentielles 2012. Sur le dernier point, la convergence concrétiste, soutient que «le président Wade qui jouit d’une bonne santé  ne s’expose à aucun obstacle pour briguer le suffrage des sénégalais en 2012». Mais si Wade  n’est pas candidat, dit-elle «le moment venu la convergence concrétiste fera de Karim Wade le quatrième (4) président du Sénégal».
 
La convergence concrétiste propose une large responsabilisation des jeunes  qui font toujours preuve de disponibilité et d’engagement à servir le Sénégal et le président Wade. Elle déclare qu’à deux (2) ans des élections présidentielles, le Président Wade ne doit plus compter sur certains Ministres, Pca et Dg arrogants et éloignés du peuple. Le président Cheikh Oumar Lô indique que ces responsables politiques qui se sont embourgeoisés, méconnaissent aujourd’hui les réalités socio politiques du pays et ne peuvent en aucune manière garantir au PDS et à ses alliés une victoire en 2012.
 
Les inconditionnels de Karim Wade félicitent le président Wade et son gouvernement de l’admission de «notre pays au Mca. L’éligibilité du Sénégal à ce grand projet prouve contrairement à la campagne de dénigrement d’une opposition insignifiante, dépourvue d’arguments et en perte de vitesse que malgré les difficultés d’ordres conjoncturelles mondiales». A les en croire «notre pays est dans la voie de la croissance et de la bonne gouvernance, avec une démocratie mature, une justice libre et indépendante sans ménager les énormes progrès réaliser dans l’éducation ,dans le secteur sanitaire, dans les libertés civiles et dans la lutte contre la corruption.    
 
Ainsi, la convergence concrétiste condamne avec la dernière énergie les déclarations graves et fractionnistes d’Abdoulaye Bathilly et d’Amath Dansokho deux politiciens «véreux et irresponsables dont les partis n’ont aucune représentativité dans ce pays». Elle rappelle à ces deux «renards politique» que Wade qui a été élu démocratiquement en 2007, exercera avec quiétude son contrat de mandature avec le peuple sénégalais jusqu’en 2012.. Par conséquent dit-elle «si M. Bathilly et Dansokho sont susceptibles demain de fouler au pied les valeurs qui fondent la république et la vie en société, qu’ils sachent à quoi ils s’exposeront en commettant des actes répréhensibles de leurs propre chef ou sous l’influence d’autres. Car l’autorité de l’état s’exercera sans cruauté ni faiblesse».
 
D’ailleurs, elle demande aux dignitaires du Ps de dire au peuple sénégalais quel rôle ils ont joué dans la mort de blondin Diop, du commissaire Sadibou Ndiaye et de maitre Sèye. Dans ce même registre, la convergence concrétiste invite Moustapha Niasse le malheureux leader de la CA 2007 à éclairer la lanterne des sénégalais sur «sa richesse honteuse dont il se glorifie et sa société Itoc malhonnêtement créée après des ans d’exclusivité de la gestion du secteur pétrolier au Sénégal sous le règne du parti socialiste». Elle dénonce la reprise des hostilités dans la capital du sud.la convergence concrétiste demande a l’état de trouver les voies et moyens de négociations sérieuses avec le Mfdc, son aile extérieure ainsi que celle de la branche armée d’Atika pour la stabilité et la paix au sud du pays.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email