Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

CONVOCATION COLLECTIVE DE LA PRESSE : La Dic reprend du service

Single Post
CONVOCATION COLLECTIVE DE LA PRESSE : La Dic reprend du service

La Division des investigations criminelles (Dic) de la Direction de la police judiciaire (Dpj) reprend du service contre les… journalistes. On apprenait en effet hier, lundi 15 décembre que plusieurs confrères et éditeurs avaient reçu une invitation expresse à se présenter aujourd’hui, mardi 16 décembre dans ses locaux. Pour y répondre de quoi ? Les convoqués ont cru que cela avait trait au compte-rendu fait par leurs organes respectifs de la sortie de la veille du leader de l’Alliance Jëf Jël.

Yaxam Mbaye, directeur de publication du journal le « POPULAIRE » et son reporter Jacques Ngor Sarr ont été les premiers à être priés à se présenter aujourd’hui à la Dic.

Au moment où les confrères spéculaient hier sur le pourquoi de cette convocation et que les supputations allaient bon train, on apprenait que plusieurs autres confrères et directeurs de publication étaient également visités par les « huissiers » de la Dic qui leur remettaient l’invite. Il semblerait que tous ceux dont les organes ont rendu compte de la sortie de Talla Sylla de la veille seraient dans le collimateur de ceux qui passent aux yeux de pans importants de l’opinion comme les bras séculiers d’une police « politique » depuis 2000.

Cherche-t-on en outre, à rendre aphone le tonitruant leader du Jëf-Jël qui semble adopter une stratégie de dénonciation tous azimuts si ce n’est pas tactique ? On peut le penser quand on sait que les libéraux au pouvoir à la suite de leur « patron » Me Wade disent ne point tenir compte des déclarations de Talla Sylla.

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email