Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

COORDONNATEUR DE L’ALLIANCE SOPI POUR TOUJOURS : Diop « Decroix » décline sa feuille de route

Single Post
COORDONNATEUR DE L’ALLIANCE SOPI POUR TOUJOURS : Diop « Decroix » décline sa feuille de route

Le Coordonnateur national de l’Alliance Sopi pour toujours (Ast), Mamadou Diop « Decroix », a présenté, hier, la nouvelle coalition qui porte la candidature de Me Wade pour l’élection de 2012. L’Ast va s’appuyer en plus d’une coordination nationale tournante, de plusieurs commissions thématiques et des structures décentralisées pour mailler tout le pays et la Diaspora.

Entouré des principaux leaders des partis alliés comme le Pr Iba Der Thiam, Serigne Ousseynou Fall, Aba Cissé, Abdoulaye Faye et Lamine Ba, Mamadou Diop « Decroix » s’est voulu rassurant sur l’opportunité de la période d’annonce de la déclaration de candidature de Me Wade.

« Cette annone « précoce » pour certains ne cache pas, selon « Decroix », une velléité d’organiser une élection anticipée mais plutôt à un souci pour la majorité de bien se préparer à ces joutes capitales ». Le Coordonnateur de l’Ast a rappelé que c’est dans un contexte presque similaire que les Jeunesses libérales avaient proposé, en 2003, Me Wade comme candidat pour 2007, soit quatre ans avant l’échéance. Il a ajouté qu’il en était aussi de même pour Abdou Diouf que son parti avait proposé en 1996 pour l’élection de 2000. Le Coordonnateur de l’Ast a révélé que la coalition avait pour mission principale l’animation et l’occupation du terrain politique pour faire adhérer le maximum d’électeurs en faveur de Me Wade. Il a aussi annoncé que leur alliance va pousser à la satisfaction de la demande sociale pour donner les chances à son candidat. Sur le programme de déploiement, Diop « Decroix » a annoncé qu’à la suite de la dernière rencontre présidée par leur candidat, Me Wade, il a été décidé de structurer leur alliance suivant une direction rotative à toutes les échelles du Coordonnateur national aux responsables à la base en passant par les commissions thématiques. L’Ast a mis sur pied des commissions confiées aux différents partis qui la composent. Son Coordonnateur a expliqué que par exemple, la commission Communication a été confiée au Psd-Jant bi alors que la commission Veille politique sera gérée par l’Urd. Mamadou Diop « Decroix » a précisé qu’à ce sujet, l’Ast va maintenant anticiper sur les événements mais aussi réagir systématiquement aux attaques et interpellations de l’opposition à travers la commission Veille politique. Un centre de ressources est aussi prévu pour la collecte de données et la documentation des informations. Les autres commissions s’occuperont des questions électorales, administratives, d’organisation, des jeunesses, etc.

Mamadou Diop « Decroix » a révélé qu’un vaste programme d’installation officielle des coordinations départementales et locales sera entamé courant mois de février.


 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email