Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

COP 28- décentralisation : Baye Oumy Gueye liste les spécificités d’accompagnement de l’ADM au profit des collectivités territoriales

Single Post
COP 28- décentralisation : Baye Oumy Gueye liste les spécificités d’accompagnement de l’ADM au profit des collectivités territoriales
Le directeur général par intérim de l’Agence de Développement municipal (ADM), Monsieur Baye Oumy Gueye, a pris part ,ce mercredi , à Dubaï, à un panel de haut niveau en marge de la COP 28 dont le thème était « Libérer le pouvoir transformateur du financement infranational : assurer la collaboration multi-niveaux et aligner les acteurs de la chaîne du financement, une stratégie gagnante pour l'Afrique de l'Ouest ».

Organisée dans le pavillon de la Boad, cette rencontre a réuni d’éminentes personnalités dont le Ministre des Travaux Publics, de l'Habitat et de l'Urbanisme de la Guinée Bissau , Ildefonso Duarte Pinto, le Maire de Ndiob, Président du Conseil des Collectivités Territoriales de l’UEMOA et Président de l’Association Nationale des Maires du Sénégal Oumar Ba et du Chef de la Division Finance Climat, Banque Ouest Africaine de Développement (TBC) Ibrahim Traore. Dans son discours, Monsieur Baye Oumy Gueye est revenu notamment sur le rôle d’appui-conseil que joue l’ADM pour accompagner le processus de décentralisation au profit des collectivités territoriales, de leurs regroupements et de leurs organisations faitières.

Elle apporte également le soutien nécessaire aux administrations centrales et déconcentrées intervenant dans le domaine de la Décentralisation, afin qu’elles contribuent à l’effort d’émergence des collectivités territoriales Face à l’insuffisance des ressources financières permettant de prendre en charge les besoins sans cesse grandissants des collectivités territoriales, le Dg de l’ADM a souligné que l’agence a revu son organisation en prenant en compte la nécessaire diversification des partenaires techniques et financiers afin de mobiliser davantage de financements au profit des collectivités territoriales. 

Cette session a permis de faire dialoguer tous les acteurs de la chaîne du financement de l’urbanisation. C’est ainsi que les ministres, les élus locaux, les banques multilatérales, nationales et les banques des territoires ont échangé dans le but de trouver des solutions communes et débloquer les financements innovants nécessaires pour favoriser les investissements dans les infrastructures urbaines durables.


1 Commentaires

  1. Auteur

    Fils Du Peuple Noir

    En Décembre, 2023 (18:35 PM)
    Un homme brillant Machallah avec une vision très claire de ce qu'il faut faire et suffisamment d'énergie pour bien le faire
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email