Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Course à la succession de Macky Sall : Mahammed Dionne appelle à éviter les clivages au sein de BBY

Single Post
Course à la succession de Macky Sall : Mahammed Dionne appelle à éviter les clivages au sein de BBY
L’ancien Premier ministre, Mahammed Boun Abdallah Dionne, a appelé à une compétition saine au sein de la coalition Benno Bokk Yaakkaar dans la course à la succession de Macky Sall. 

« Ma conviction profonde est que c’est en bloc soudé autour du Président Macky Sall, de son parti et de Benno que la victoire de 2024 sera assurée. Personnellement, à cette étape-ci, mon choix a été de mettre à l’aise le Président Macky Sall dans le rassemblement de toute sa famille politique pour exécuter le mandat qui lui a été délivré par la Conférence des Leaders de Benno. C’est bien comme cela que nous éviterons tout clivage entre candidats à la candidature de BBY », indique-t-il dans un texte que nous publions in extenso.

 « Il y a un mois, je confirmais ma candidature à la candidature de Benno Bokk Yaakaar auprès du Président Moustapha Niasse. Désigné à cet effet par le Président Macky Sall, Chef de l’Etat, Président de l’APR et de BBY. Dans cette perspective, j’ai eu de nombreux échanges avec la presque totalité des candidats à la candidature. Ma conviction profonde est que c’est en bloc soudé autour du Président Macky Sall, de son parti et de Benno que la victoire de 2024 sera assurée. Personnellement, à cette étape-ci, mon choix a été de mettre à l’aise le Président Macky Sall dans le rassemblement de toute sa famille politique pour exécuter le mandat qui lui a été délivré par la Conférence des Leaders de Benno. C’est bien comme cela que nous éviterons tout clivage entre candidats à la candidature de BBY. Ainsi, nous réserverons nos forces et nos stratégies à la campagne à venir qui nous opposera à d’autres et non entre nous. Si la coalition m’accorde sa confiance pour porter le brassard de l’équipe, mon engagement est de ramener, comme je l’ai déjà fait en d’autres temps lors d’élections nationales, une victoire éclatante à l’élection présidentielle de février 2024. Cette victoire, nous l’obtiendrons grâce au concours de la Team Benno et de nos compatriotes qui partagent avec nous, dans le contexte présent du pétrole et du gaz, la volonté de poursuivre le projet politique du Président Macky Sall, d’un Sénégal de tous, un Sénégal pour tous. »

 Mahammed Boun Abdallah Dionne  


18 Commentaires

  1. Auteur

    En Août, 2023 (21:13 PM)
    Ne perdez pas vos temps personne ne votera pour vous les sénégalais vous sactionnerons incha allah yakhe guene rewmi walahi moi j ai mal quand mon enfant de 4 ans  me demande papa pourquoi sonko est en prison ?J ai mal et alors je ne suis pour personne  NY POUR MACKY NI POUR PERSONNE MAIS SA ME FAIS MAL TROP DE MAL meme les enfants de ce pays savent que yakheguene rewmi. C est terrible.
    Top Banner {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (21:37 PM)
      Boun Dione a été un premier ministre très loyal au président. Certainement qu'il est très compétent mais il lui manque le charisme et la sympathie de Amadou Bà. Ce dernier est est plus séduisant politiquement parlant et proprement parlé.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_authorejahman

      En Août, 2023 (08:28 AM)
      D'accord avec vous.les sénégalais vont appliquer la recette de 2012 employée contre le vieux Wade. 
    Top Banner
  2. Auteur

    Bakari Kanté

    En Août, 2023 (21:13 PM)
    Bonne Chance Mr Dione. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (21:20 PM)
      Khana tu es son parent je me demande de quelle chance tu marles peut etre la chance de ne pas rester longtemps en prison
    {comment_ads}
    Auteur

    Nit

    En Août, 2023 (21:18 PM)
    J'espère vos camarades conccurrents vous entendent ! Bonne chance !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (21:18 PM)
    BOUNE Abdallah Dione est le candidat defaite assuree je me demande qui va voter pour ce type 

     

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (21:26 PM)
    AbdAllah Dione est un bon candidat. Il est efficace, loyal, charismatique, rassembleur, paisible, a de bonnes valeurs, n'a de problème avec personne, bon croyant.
    Top Banner
    Auteur

    Il Est Sans Saveur

    En Août, 2023 (21:46 PM)
    La loyauté envers un Président n'est pas un critére sérieux pour postuler au poste de Président de la République et franchement on s'en fou de sa loyauté. Ce gars a été transparent, n'a eu ou pris aucune initiative durant tout le temps qu'il a occupé le poste de PM. On ne retient rien de son passage au poste de PM. On dirait même qu'il n'en croyait pas au point que Macky l'ait viré pour passer au Fast Track, ce qui veut clairement dire qu'il a été incompétent. Alors pourquoi le ressucité aujourd'hui pour nous le présenter comme candidat. C'est vraiment de la foutaise.  

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (21:51 PM)
    Cette coalition va direct vers le mur on ne peut pas mettre le désordre dans l opposition et vouloir être tranquille dieu est juste
    {comment_ads}
    Auteur

    Boun Président

    En Août, 2023 (22:33 PM)
    Bonne chance pour la seule candidature qui pourra fédérer tout BBY sans risque. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Dee

    En Août, 2023 (23:11 PM)
    Mr. Dionne je vous soutiens. 
    Top Banner
    Auteur

    Lady D

    En Août, 2023 (00:25 AM)
    Sa réputation plaide pour lui sur tous les plans. Il est rassembleur, technocrate chevronné, expérimenté, pieux et humble. Le choix idéal pour remettre le Senegal sur la courbe ascendante du développement.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (03:02 AM)
    Bonne chance M. Dionne, vous serez le prochain Président incha Allah
    {comment_ads}
    Auteur

    Akdg

    En Août, 2023 (03:58 AM)
    Que Dieu zloigne de nous cet homme

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Damel Fall

    En Août, 2023 (04:05 AM)
    Le role de president n'est pas pour un executant dans l'ame. Il y faut un leader affirme.
    Top Banner
    Auteur

    En Août, 2023 (05:28 AM)
    Une gouvernance serere poular de maky 

    Ethnicisme emergent 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (08:25 AM)
    le vrai candidat c'est macky sall , il a créé tout ce désordre pour se dédire et présenter sa candidature , car il a compris avec l'arrestation de Sonko que les sénégalais sont des tapettes , les parleurs sont plus nombreux que les combattant même pour un marche pacifique les gens ne sortent pas. Il sera accompagné de 5 candidats khouss ma niap telque khlifa sall, idy seck, pape djibril fall, et deux autres larbins comme mamoudou ibra kane. Tous les autres les potentiels comme karim wade, mais aussi comme dehié fall, abdourahmane diouf, boubacar camara qui avec l'appui de sonko peuvent gagner les élections seront écartés
    {comment_ads}
    Auteur

    Malaw

    En Août, 2023 (09:08 AM)
    Monsieur en faisant cette déclaration vous travaillez contre la coalition BBY. Tout monde sait que le PM Amadou Ba est le mieux placé pour une victoire éclatante. Ne détruisez pas l'espoir suscité par Amadou BA de placer le libéraux au pouvoir pour encore 50 ans prédiction de WADE. KOU NEK  XAM NGA  KOU LA MANE.

    Amadou BA doit prendre ses responsabilités pour éviter le pire scénario. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Vrai Peuple

    En Août, 2023 (10:04 AM)
    Sa déclaration résonne comme un appel à l'harmonie et à la coopération au sein du parti au pouvoir. Fort de son expérience en tant que ex Premier ministre sous le mandat de Macky Sall, Dionne se positionne comme un pilier de stabilité et un rassembleur au sein du parti. Il met en avant l'importance de rester concentrés sur les objectifs communs plutôt que de se laisser emporter par des querelles internes. Son discours Dionne prend une dimension stratégique alors que les préparatifs pour les élections futures s'intensifient. Alors que différentes personnalités commencent à exprimer leurs ambitions pour diriger le parti et potentiellement le pays, la capacité de BBY à maintenir son unité pourrait être déterminante pour son succès électoral à venir.il faut que tous se plient derrierre la decision du president Macky sall
    Top Banner
    Auteur

    Cheikh

    En Août, 2023 (10:48 AM)
    Aucune chance pour ce Monsieur. Il n'a pas la capacité mentale de diriger ce pays... Il nous faut un homme fort, en bonne santé et stable psychologiquement... Je suis APR et s'il est choisi je ne voterai pas... Bulletin blanc ngayy amm fofou...

     

     
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email