Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Couverture médiatique : Farba s’attaque encore à la presse

Single Post
Couverture médiatique : Farba s’attaque encore à la presse
Farba Senghor a tenu une conférence de presse largement couverte par la presse mardi, pour curieusement se plaindre d’être boycotté par la presse et avec lui, son « candidat » à la présidentielle de 2012. « Il existe une orientation journalistique tendancieuse d’une certaine presse qui, pour des raisons obscures, mène déjà une campagne électorale déguisée en défaveur de mon candidat, Me Abdoulaye Wade, le candidat de la coalition Sopi, largement majoritaire, plébiscité à plusieurs reprises par le peuple sénégalais », a dénoncé Farba Senghor dans sa déclaration liminaire, pour qui « il y a des titres tendancieux, calomnieux ou scandaleux qui barrent la Une des journaux ».

« L’analyste » des médias ajoute à sa liste de griefs « des débats orientés, animés par des journalistes, le plus souvent qui manœuvrent l’opinion au détriment du candidat Wade. Des intervenants soit disant spécialistes choisis pour embrigader l’opinion… La collusion de certains journalistes avec des hommes politiques au détriment d’un traitement partial de l’information ou avec une certaine partie de la société civile ». Selon le coordonnateur des activités du Pds, « certaines personnes qui s’adonnent à la manipulation de la presse dans ces activités lâches et mesquines appartiennent soit à une certaine opposition aveuglée par la rancune.

 Cité nommément par le propagandiste en chef du Pds, le journaliste Alassane Samba Diop a rappelé que le Sympics avait demandé le boycott des activités de Farba Senghor, pour exiger des sanctions contre l’auteur présumé de la mise à sac des locaux de l’As et 24 heures Chrono.


Auteur : SENEWEBNEWS



Voyant d’un mauvais œil la présence du Pm à l’inauguration de Tfm : Farba Senghor fait la leçon à Souleymane Ndéné Ndiaye



Partout où des ennemis, qui injurient le Secrétaire général du parti se retrouvent, de hauts responsables de l’Etat viennent se mettre au devant pour les encourager. Le constat est du coordonnateur national du Pds, Farba Senghor, qui n’a pas apprécié que des pontes de la République se soient rendues à l’inauguration de la Télé futurs médias (Tfm).

Le coordonnateur national du Parti démocratique sénégalais (Pds), Farba Senghor, n’a pas aimé que ses camarades de parti, le Premier ministre à leur tête, se soient déplacés pour assister à l’inauguration de la Télé futurs médias (Tfm). Sans citer de nom, Farba Senghor, qui faisait hier face à la presse, indique : ‘On ne doit pas renforcer ceux qui insultent publiquement, à travers leurs radios et leurs journaux, Wade. Mais à chaque fois que ces derniers ont une cérémonie, c’est les plus proches du président qui viennent les soutenir, leur remonter le morale pour qu’ils continuent à se battre’.

‘Ces gens-là (les proches de Wade, Ndlr), poursuit-il, ne respectent pas Abdoulaye Wade. Je dénonce ce comportement. Je ne cite pas de nom mais celui qui sent morveux se mouche’, a dit l’ancien ministre de Wade. Le coordonnateur national du Pds de poursuivre en insistant sur le fait que ‘Wade leur a donné des responsabilités à un haut niveau mais partout où des ennemis qui injurient le Secrétaire général du parti se retrouvent, ils viennent se mettre au-devant pour les encourager’.

Toujours remonté contre la chaîne Tfm, Farba Senghor trouve injuste que cette télévision, qui vient de naître, ait un droit de retransmission des éliminatoires de la coupe d’Afrique de football, au détriment d’autres télévisions qui existent depuis des années. Là aussi, accuse-t-il, ‘c’est des hommes haut placés qui ont la confiance du chef de l’Etat qui aident les ennemis du pouvoir à accéder à certains privilèges. Ce n’est pas sérieux’.

En outre, hier lors de sa conférence, aucun organe de presse n’a échappé aux critiques de Farba Senghor qui trouve son candidat, Abdoulaye Wade, lésé dans le traitement de l’information.

Bara Tall, Cheikh Tidiane Gadio en ont aussi pris pour leur grade. Au premier, le coordonnateur national du Pds dit que c’est parce qu’il a perdu un marché qu’il est devenu opposant. Quant à l’ancien ministre des Affaires étrangères, ‘s’il était toujours ministre, personne n’allez l’entendre. C’est parce qu’il a été viré qu’il s’oppose à Wade’, fait remarquer Farba.


http://www.walf.sn/politique/suite.php?rub=2&id_art=67169




0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email